logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

CEDIES Frontaliers Belge  

Illustration du profil de
thea6944
93 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Si ça peut aider qqu'un : j'ai envoyé ma demande le 15 septembre et j'ai reçu ce 13 octobre une réponse positive. Le paiement se fait 2 à 4 semaines après. Ils déduisent l'entièreté des allocations familiales sur ce premier semestre.

Je reste disponible pour d'autres questions


Illustration du profil de
thea6944
93 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Paiement reçu le 22 octobre.


Illustration du profil de
corinne12
48 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Oui et en ôtant les apl il ne doit pas rester grand chose c est pour cela que beaucoup reçoivent la réponse avec 0€


Illustration du profil de
thea6944
93 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Pas d'apl en Belgique. Ils ont déduit les 12 mois d'allocations familiales. Avec la bourse sociale on a quand même eu 835€. Bcp moins que l'an passé mais mieux que rien.


Illustration du profil de
corinne12
48 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Oui c est sur on verra bien 


Illustration du profil de
chrichri22
52 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

bonjour et merci pour les infos,

J'aurais juste une petite réflexion concernant le fait que le cedies déduit 12 mois d’allocations familiales sur la bourde de  1 semestre ! J'aurais trouvé plus logique qu'ils déduise 6 mois a chaque semestre cela aurait été plus juste parce que  là personne ne nous dit qu'ils ne vont pas de nouveau enlever 12 mois  d'alloc. sur la seconde tranche (bourse d'été)ou alors je manque d'explications 


Illustration du profil de
MarieclaireP
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour. 

'Nous galérons à mort avec cette bourse qui n'est déjà plus que de 2.000.- EUR.... Nous devons maintenant introduire une demande d'allocations familiales en Belgique à Famifed alors que nous n'avons jamais travaillé en Belgique. En plus, nous devrons renouveler l'attestation auprès de notre employeur tous les trois mois! Du jamais vu! Nous en avons marre de cette situation de frontaliers belges. En plus, nous avons l'impression d'être seuls dans ce cas car apparemment les autres ont reçu le paiement sans faire de démarches en Belgique. Quelqu'un connait-il la même galère? Merci !


Illustration du profil de
thea6944
93 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Non, sur le document il est inscrit "un montant de 0€ reste à déduire pour le semestre d'été 2014-2015". Donc pour ma part je toucherai plus au deuxième semestre.


Illustration du profil de
iacovano
35 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour, 

 

Si vous n'avez plus droit aux allocations du lux pour votre enfant de 18 ans, vous devez faire une demande d'allocations en Belgique. Vous toucherez entre 90 et 110 euros à peu prés.Et oui, il faut renouveller l'attestation tous les 3 mois, faire compléter un document par l'employeur de la personne qui a ouvert le droit et la renvoyé a FAMIFED.

 

Voilà, si ça peut vous aider.

 

Bon courage.