logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Salaire Consultant JAVA  

Illustration du profil de
Zend
4 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

Je poste ce message afin d'avoir une idée sur le salaire d'un consultant JAVA(Bac+5) en  Luxembourg.

Après 7 ans d'experience à Paris, j'ai décidé  de partir à Lux, je suis en train de faire les entretiens, et je ne sais pas combien je pourrai démander comme salaire.

Mes chèrs Amis les informaticiens !!! HELP !!!

Bonne journée.


Illustration du profil de
42
8 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Salut,

Vu ton pseudo, t'as plus l'air de faire du PHP... 🙂

Regarde un peu du coté du "salairoscope" de ce site, ca te donnera des idées. Tu peux prétendre aussi à d'autres avantages (voiture, chèques repas, etc...).

Tu peux toujours me donner ton CV aussi, au cas où...

Bonne journée !


Illustration du profil de
Zend
4 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

LOL, non j'ai jamais fait de PHP...

Merci Mr42


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

En fonction des boites en gros entre 3500 et 4000... peut etre un peu plus dans certaines boites. Tu peux me donner ton cv aussi au cas ou 😉


Illustration du profil de
Zend
4 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Merci UnFrontalier57 pour ta réponse...

Mais 4000 brut (si tu parle de brut ) !! c'est l'équivalent de salaire d'un IED JAVA (5 ans d'experience ) à Paris !!

 


Illustration du profil de
BoaMMy
214 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

T'as une étude téléchargeable ici:

http://www.lesfrontaliers.lu/finances/quels-sont-les-salaires-dans-lit

Le brut n'est pas comparable, d'abord parce que le net après impôt est plus élevé (sauf si tu défiscalisais genre via du Scellier/Robien), ensuite parce que beaucoup de boites IT rajoutent sur ce brut une allocation voiture qu'il serait plus correct d'ajouter au salaire. Avec 8 ans d'expérience, il n'est pas rare d'avoir 600€ mensuel utilisable ainsi qu'une carte essence. Enfin, si tu rajoutes un coût de la vie inférieur à ce qu'il est à Paris, on est gagnant à l'arrivée.


Illustration du profil de
djodjo57
754 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Un 3500 brut c'est du 2700 net en tant que célibataire et ça doit tourner dans les 3000 net en tant que marié/pacsé. Et tu ne repaye pas d'impôts dessus tous les ans comme en France...

Et si tu vis à la frontière plutôt qu'au luxembourg la vie est beaucoup moins chère qu'a Paris.


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Je te conseille le salairoscope sur ce site ainsi que la calculatrice fiscale qui permet de calculer le brut par rapport au net et inversement. Sachant que, comme dit plus haut, tu n'as plus aucun impot à payer sur le net !

Pour info, un dev Java (bac+5) de mon entourage avec 5 ans d'expérience tourne autour de 3600 bruts + primes +13e mois + TR dans un banque.

Je pense que tu peux demander 4500 (avantages compris).


Illustration du profil de
Zend
4 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Merci à tous pour ces infos


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Le marche est tendu et les dev java y en a plein donc 4500 c est pas gagne mais si on compte avec avatanges 4000 ca doit passer sans probleme.


Illustration du profil de
42
8 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Pas de quoi....


Illustration du profil de
iso9002
307 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Je fais du Java au Luxembourg depuis près de quinze ans. Et je fais assez régulièrement passer des entretiens d'embauches depuis 7 à 8 ans.

Je peux te dire que les salaires sont très variables selon l'expérience. Cela va de 2000€ brut pour le jeune français qui sort de l'école, [censored] à accepter n'importe quoi puisqu'il vit encore chez papa/maman (je n'insulte pas ici, mais ça casse franchement le marché pour les plus expérimentés et, faire ce boulot à ce prix avec le niveau d'étude et les conditions de travail que ça demande, c'est navrant). Et j'ai aussi vu des gens, pas forcément doués, aller chercher jusqu'à 12000€ dans le secteur financier.

Pour ma part, j'en fais depuis quinze ans. Je connais peu de personnes qui ont mon niveau et mon expérience. Et je me situe actuellement dans le milieu de cette tranche (+ avantages). Je n'ai pas à me plaindre, même si je pourrais sans doute avoir plus dans la finance (mais je manque de "contacts" pour cela, très important ici les contacts). Et aussi, le boulot serait peut-être moins intéressant: le marché financier local est vraiment très loin d'être à la pointe, technologiquement parlant.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Ca va les chevilles?


Illustration du profil de
falcon
Arlon | Belgium | 574 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

A mon avis, iso9002 dit ça parce que le niveau technique sur la place est relativement faible. Donc ce n'est pas forcément un exploit... L'attractivité financière de la place est telle que ce ne sont pas forcément les meilleurs techniquement qui viennent, mais plus ceux qui savent se vendre... A tous les niveaux hiérarchiques d'ailleurs.


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

C'est tout à fait celà!