logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Trajet Arlon - Esch sur Alzette  

Illustration du profil de
aldoaldo
3 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

J'ai une offre pour travailler à Esch-sur-Alzette. Je viens de Bruxelles donc ne connait pas très bien la région. Les prix de l'immobilier étant très élevé à Lux ville (grommant une bonne partie de l'avantage salarial), j'étudie la possibilité d'habiter en Belgique près de la frontière (région d'Arlon).

N'étant pas un grand adepte des embouteillages, je souhaiterais avoir une idée de temps de parcours Arlon - Esch le matin. Combien de temps faut-il compter aux heures de pointe? Google maps propose un itinéraire jusqu'au périphérique de Lux ville puis l'A4 vers Esch. L'itinéraire par le sud (Pétange - Aubange) n'est-il pas plus rapide - moins embouteillé?

Alternativement, si je devais vivre au Lux quel quartier conseilleriez-vous si je veux ne pas être trop éloigner da la ville / activité culturelle tout en aillant de la place pour une petite famille? On m'a conseillé la périphérie sud (Fentange, ...), les prix y semblent fort élevés.

Merci

 

 

 


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Hou la la Arlon vers Esch, la galère pour s'y rendre et revenir !

Vers Sanem, Schifflange ou Pontpierre, c'est pas mal, il faut voir ...


Illustration du profil de
aldoaldo
3 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Arlon - Esch est donc bien embouteillé....

Combien de temps faut-il compter ? Et quel est le meilleur trajet: par lux ville ? Ou par le sud: Aubange etc ?

Merci


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Il n'y a aucun bon trajet. 

A Sterpenich ça bouchonne dès 7h30, il faut minimum 45 minutes pour rejoindre Luxembourg.

L'itinéraire sud, vous aurez les belges du coins plus les français de Longwy,... et ce dans les 2 sens.

Comptez minimum 1h quand tout va bien, plusieurs heures quand tout va mal.