logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Bonne nouvelle pour les usagers TER Thionville-Luxembourg  

Illustration du profil de
Ann88
692 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

A partir du 15/12/2014, 2 trains supplémentaires au départ de Thionville le matin : 6h34 et 7h32.

Nos diverses actions d'il y a 6 mois quand ils ont supprimé le 6h31 auraient-elles été entendues?

Personnellement ça m'arrange bien ces nouveaux horaires, mais c'est dommage que ces trains ne partent pas de Nancy...


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Thionville ça va devenir la capitale de la Lorraine : point de départ et d'arrivée de tous les trains... C'est bon ça.


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Il me semble que ce sera Strasbourg...la capitale de la nouvelle super-région ;(


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 

Meuporg92 a écrit: Thionville ça va devenir la capitale de la Lorraine : point de départ et d'arrivée de tous les trains... C'est bon ça.

Ahhhh c'est déjà mieux que rien !!!

Il manque plus qu'une meilleure gestion du traffic à la gare du Luxembourg et plusieurs fois et ça sera super 🙂

Oh non elle se plaind encore celle la va t-on entendre !!! 😉


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Tu as raison.... mais bon c'est meup, hein...


Illustration du profil de
kiksessa2
530 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

C'est au contraire très bien qu'il y ait des trains qui ne partent pas de Nancy, ca leur donne un peu plus de chance d'etre à l'heure (enfin moins en retard quoi...) et ca va surtout eviter que les voyageurs à Thionville montent dans des trains déjà bien chargés...


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Strasbourg ? La capitale de la saucisse oui.


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ne t'inquiète pas il y aura toujours matière à se plaindre sinon on perdra nos repères. Et puis concernant les retards et Nancy ce n'est pas du tout faux. J'ai déménagé du 92 pour venir habiter sur Thionville alors je pense qu'à terme les nancéens devront déménager sur Thionville aussi (quand je vous dis que Thionville va devenir la capitale).


Illustration du profil de
darkhaos
51 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Euh, il y a déjà le 7h27 qui est assez fréquemment quelques minutes en retard.

Et maintenant un à 7h32?

Ça sent le jus de boudin. Mais bon, pour les gens comme moi qui prennent le train à Thionville c'est une bonne nouvelle, théoriquement on pourra trouver de la place !

Je vais quand même brûler un cierge, au cas où.


Illustration du profil de
Faq
309 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Au vu des horaires, ça ressemble à :

- un rodage du cadencement à venir à partir du 15.12.2015 (dans un an), cf. les horaires qui ont déjà été publiés en guide de projet ;

- une tentative de démontrer au peuple que pour avoir des trains avec places assises à Thionville, il faut supprimer les trains Thionville-Longwy pour avoir la place et le matériel pour les intercaler


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

J'ai déménagé du 92 pour venir ici aussi !!!!! MDR

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Moi aussi je prends le train à Thionville et à 7H27.C'est déjà quasi pleins à une ou deux places près.

Alors franchement un à 7H32 ça ne serait pas une mauvaise idée, parce que jusqu'à 7H50 il n'y à rien.

En espérant que ça ne sera pas le même problème.


Illustration du profil de
KiraY
213 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Euh, Thionville c'est pas la capitale pour les "frontalouchs"...

Merci aussi de pensez à ceux qui prennent le train depuis Hagondange et Metz ! 🙁


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 

KiraY a écrit: Euh, Thionville c'est pas la capitale pour les "frontalouchs"... Merci aussi de pensez à ceux qui prennent le train depuis Hagondange et Metz !

Les trains mentionnés ont été rajoutés pour désengorger les trains qui arrivent de Metz (et/ou Nany) et qui sont déjà pleins à Thionville.

Comme ça ceux de Thionville et Hettange-Grande ont aussi une chance de pouvoir s'assoir et pas d'être mis comme des boeufs dans les allées.

Ils l'ont précisé encore ce matin dans l'essentiel (sauf pour les boeufs..ça c'est de moi lol).


Illustration du profil de
Europa81
347 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Un train enfin entre 7h20 et 8h à Hettange!!! YOUHOUUUU CHAMPAGNE!!! Il était temps!!