logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP98 devient moins cher au Luxembourg
Forum / Fiscalité

frais de déplacement  

Illustration du profil de
Hatsuyo
40 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour, nouvelle frontalière j ai du mal a comprendre les subtilités liées au frais de déplacement maison - boulot quelqu'un peut m expliquer ? j habite Nancy 🙂


Illustration du profil de
Le Chiffre
174 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour, vous regardez sur le site

 

impotsdirects.public.lu/nonresidents

 

vous aurez vos réponses.


Illustration du profil de
Hatsuyo
40 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

J ai regardé seulement je ne comprends pas cette histoire d unités (1km=1unites ?) c est plafonné a 30 unités ?

99€par an ?

je ne rouge pas de grilles correspondant aux villes frontalières françaises


Illustration du profil de
Le Chiffre
174 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Mais c'est totu simple à comprendre vous n'aurez rien de plus que 99 euro par an, vous n'avez qu'a venir habiter plus près que Nancy, la galère les jours de grève ou que ce soit en voiture pour venir d'aussi loin juste pour travailler au Lux, bonne merde alors ...


Illustration du profil de
Hatsuyo
40 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Quand j aurais un cdi je me rapprocherai pour l instant c est pas le cas...


Illustration du profil de
Faq
309 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 

Hatsuyo a écrit: J ai regardé seulement je ne comprends pas cette histoire d unités (1km=1unites ?) c est plafonné a 30 unités ? 99€par an ? je ne rouge pas de grilles correspondant aux villes fronta http://www.lesfrontaliers.lu/thread/583049/frais-de-deplacement#newlières françaises

Plafonné à 30km, les 5 premiers comptent pour du beurre depuis 2 ans. Donc maximum 2574 euros de déduction. Plus de vrais détails sur le site des impôts.

 

 

 


Illustration du profil de
Hatsuyo
40 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Merci faq


Illustration du profil de
Faq
309 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

De rien.

A noter que dans ta déclaration française, les 40 km aller et 40 km retour restent possibles pour les frais professionnels. Ou plus si tu rentres dans la jurisprudence de la durée des contrats (CDD ?), de l'éloignement par rapport au conjoint


Illustration du profil de member_10_year
anum
Thionville | France | 575 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Par exception, les salariés frontaliers peuvent déduire en France au delà de 40 km aller et 40 km retour au titre des frais de déplacement.

Cordialement,

 

Assistance Numérique ( http://www.anum.fr/assistAdmin.html)


Illustration du profil de
rital78
247 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

mais quelque part c'est de la discrimination qui empêche la libre ciculation des salariés non ?


Illustration du profil de
BlackClaude
139 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

tu peux développer ton point de vue parce que j'ai peur de mal comprendre tes propos?