logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

allocation différentielle papa differents  

Illustration du profil de
amycie
7 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour Une question svp. Je touche l allocation différentielle pour mon enfant car son papa mon ex mari travaille au lux Je suis enceinte d un petit bout car j ai refais ma vie. Vais je toucher l allocation différentielle pour les deux comme c est moi l allocataire ? Ou seulement pour mon premier ? Je n attends pas du tout après ça mais c'est une simple question. Merci


Illustration du profil de
Tricatel57
55 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Si le nouveau papa travaille au Luxembourg, tu toucheras pour les deux mais il y aura deux dossiers différents. Faudrait voir si tu pourrais les fusionner.

Sinon si le nouveau papa n'y travaille pas, tu continueras a les toucher juste pour ton premier.

 

 

 

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Enceinte d'un petit bout??? C'est pas flatteur...  ?


Illustration du profil de
amycie
7 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Le papa travaille en France. Certains me dise que a partir du moment ou c est dans le même foyer on touche pour les deux. Et d autres disent non. Je pense que seul la caisse pourra me renseigner


Illustration du profil de
Tricatel57
55 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Pas tout à fait. 

La Caf prend bien en compte l'ensemble du foyer alors que la CNPF regarde les droits pour chaque enfant. 

Ainsi pour la France vous toucherez pour l'ensemble des enfants et pour avoir le differentiel luxembourgeois, il vous faudra demander une attestation de droits individuelle pour le seul enfant qui en a le droit.


Illustration du profil de
amycie
7 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Merci tricatel57 Ce qui veux dire que je vais touche en France 182 Et au Luxembourg 200 pour ma fille unique ou seulement la différence. Ou alors la CAF de France me fera un papier seulement pour ma puce comme quoi j ai droit a rien. Peux tu m expliquer stp


Illustration du profil de
Tricatel57
55 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Alors si tu travailles en France (ou tu as des droits au chômage) et que ton nouveau compagnon travaille également en France, vous toucherez les allocations familiales de la CAF pour les 2 enfants (si tu as ta fille en garde) et en plus tu toucheras la PAJE pour ton dernier avec ton nouveau compagnon. Les droits sont mensuels.

Ensuite, si ton ancien compagnon travaille toujours au Luxembourg, tu toucheras le complément différentiel tous les semestres mais seulement pour ta fille (qui si j'ai bien compris est de ta précédente union) et pour cela il faudra te rendre à la CAF leur demander une attestation de paiement individualisée afin que la CNPF ne complète seulement que pour ta fille. J'espère me faire comprendre.

Je sais que la CAF de la Moselle connaît ce papier car tous les 6 mois, je dois également leur demander.

Si ton ancien compagnon cesse de travailler au Luxembourg, tu ne toucheras plus rien de la CNPF.

 


Illustration du profil de
amycie
7 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Génial j ai tout compris Merci beaucoup c est très sympathique