logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

COMPTE BANCAIRE SALARIE FRANCAIS  

Illustration du profil de
orph
3 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

bonjour,

dans quelles banques est il possible d'ouvrir un compte au Luxembourg lorsque l'on est salarié français et non résident ?

 

 


Illustration du profil de
Le Chiffre
174 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

N'importe quels banque au Lux, question idiote franchement


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Non, la question est intéressante ! Je déconne hein! Mais tu verras que le post fera l'objet de 5 pages.... Au moins.....


Illustration du profil de
orph
3 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

nulle question n'est idiote, merci pour ces réponses des plus pertinentes 😉

la BGL BNP par ex, n'accepte pas les non résidents ET non salariés...

alors la liste n'étant vraisemblablement pas  exhaustive autant ne pas m'attarder et contacter directement celles qui acceptent les nons résidents et non salariés au Luxembourg : des noms donc à me citer please ?

 


Illustration du profil de
Le Chiffre
174 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Pour faire simple vous entrez dans n'importe quels banques du pays et vous demandez si cela est possible d'ouvrir un compte, sinon restez avec votre banque française, réponse idiote !!

Non mais dans quels monde on vit .... pour posez une question aussi idiote !!


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Allons faut être cool avec le monsieur des douanes!!! Chut! C'est un sous-marin .....


Illustration du profil de member_10_year
anum
Thionville | France | 575 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

En principe, il est possible pour un résident français d'ouvrir un compte à Luxembourg.

Il faut pour cela présenter une pièce d’identité officielle et un justificatif de résidence (facture d'électricité par exemple).

Exemple à la BCEE : https://www.bcee.lu/index.php/Devenir-client

Attention, coté français, il faudra absolument déclarer ce compte chaque année à l'administration fiscale à l'aide d'un formulaire n°3916.

 

Cordialement,

Assistance Numérique (anum.fr)


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

A ma connaissance c'est possible auprès de toutes les banques. Bien entendu vous avez l'obligation de déclarer ce compte auprès des autorités fiscales de votre État de résidence.


Illustration du profil de
marel
151 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Justement il/elle veut éviter de faire le tour des banques pour se faire refouler (comme cela a été le cas chez BGL) et vient poser la quetion ici pour gagner du temps ! C'est à ça que sert un forum ! L'entraide, tu ne connais pas ?


Illustration du profil de
LouisePigassou
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

#BGLBNPParibas , pire banque du Luxembourg.Cette banque sert ses propes intérêts avant ceux de ses clients et ne remplit pas ses obligations contractuelles d’information au client.Vente de crédits cachés et très mauvais relationnel du personnel commercial. Fortement déconseillé pour tous les frontaliers!!


Illustration du profil de
orph
3 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

merci pour vos réponses.

je viens vous donner des nouvelles, si cela peut aider (puisque l'on parle d'un forum d'entraide^^).

la BCEE, BGL et la poste ont refusé car je ne suis pas dans la grande Région, même si les conditions de revenus sont remplies pour toutes les banques. ING a été ok je n'ai pas regardé d'autres.