logo site
icon recherche
Forum / Divers

Stages de pilotage 200 Chrono (Colmar)  

Illustration du profil de
sonicorr81
3 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour à tous,

Je souhaiterai offrir un coffret cadeau pour un stage de pilotage à mon petit ami proposé par la société 200 Chrono qui se situe en Alsace.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un parmi vous avait déjà effectué un stage proposé par cette société ou déjà offert un coffret à quelqu'un? J'aimerai avoir un avis avant d'investir une telle somme (entre 300 et 500 euros!) Que me conseillez-vous? Est-ce une société sérieuse et fiable?

J'ai vu qu'il s'agisaait d'une société établie depuis 10 ans et présente dans les SmartBox. Ce qui me pose problème, c'est que j'ai l'impression que la durée au volant des GT proposées (Ferrari ou Lamborghini) est relativement courte et que le prix est très élevé. Je me demande si ça vaut le coup...

Il y a quelques années, il y avait une société similaire au Luxembourg, Legendcar, qui proposait des stages de conduite en Maserati/Ferrari/Lamborghini (j'avais d'ailleurs offert un stage à mon cousin à l'époque), mais j'ai découvert il y a peu de temps que cette société avait fait faillite...

Est-ce que quelqu'un sait si une autre société de ce type existe au Luxembourg?

Un grand merci pour vos avis et conseils,

sonicorr81


Illustration du profil de
bouclicote
13 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'effectué un stage de pilotage ( ferrari 458 Italia circuit de Chenevière) et j'avais été très satisfait de la prestation   www.sprint-racing.com

 

 

 


Illustration du profil de
sonicorr81
3 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Merci pour votre réponse!

J'imagine que le temps au volant est finalement très court non?

Si je fais le calcul vite fait, le circuit fait 2,5km, ça fait +/- 2-3 minutes/tour, donc 3 tours de circuit c'est +/- 10 minutes au volant... N'étiez-vous pas frustré que ça soit aussi court?

En tout cas, j'ai vu sur leur site qu'ils proposent de payer en plusieurs fois et ça c'est bien en comparaison avec 200 Chrono.

Pourriez-vous m'indiquer comment ça se passe au niveau des assurances? J'imagine qu'il y a une franchise à payer en cas d'accident responsable?

Merci beaoucou!


Illustration du profil de
marc.paul
63 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

essaye d'acheter un coffret cadeaux sur vente privéé et autres sites de la sorte, il y en a assez régulièrement.

Pour ma part, j'avais acheté un coffret chez sprint racing pour 3 tours de Porsche. J'ai effectué 5 tours au lieu de 3, j'étais le dernier à passer, c'était sur le circuit de chambley.

Perso, je ne mettrais pas 500€ pour un baptême de la sorte!

Au niveau des assurances, tu signes un contrat avant de piloter, et tout est indiqué dessus. D'ailleurs quand tu pilotes, tu es filmé par un caméra embarqué, et ce n'est pas juste pour avoir un souvenir du baptême.

 


Illustration du profil de
sonicorr81
3 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Merci pour ton avis et conseil marc.paul.

J'ai effectivement déjà regardé les coffrets chez Smartbox, Wonderbox ou encore Bongo, mais je trouvais que c'était vraiment court en termes de durée pour le coup...

De manière générale, je me demande juste si ces sociétés sont vraiment fiables et si l'on se ferait rembourser en cas de faillit p.ex. ou j'ai également pu lire que les conditions des coffrets changent d'une année à l'autre...(p.ex coffret acheté avec 4 tours de circuit, puis 1 an après lors de l'utilisation réelle du coffret plus que 1 tour...


Illustration du profil de
brx09
42 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

J'en profite ici pour mettre en garde par rapport a la société "Driving Box" achat en Belgique, société basée en Italie. Des dizaines voire des centaines de personnes n'ont jamais vu la couleur du circuit.... Prudence..