logo site
icon recherche
Forum / Pause café

10 raisons qui font que vos potes de boulot sont finalement des VRAIS potes !  

Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je fais tourner cet article qu'un collègue vient de me mailer :

10 raisons qui font que vos potes de boulot sont finalement des VRAIS potes !

1. Vous les voyez du lundi au vendredi / 10 heures par jour… Soit mille fois plus souvent que vos potes IRL (In Real Life).

2. Ils vous voient quasiment « au réveil ». Donc avec les marques d’oreiller sur la tête, chemise froissée (oui, elle se détend dans la journée généralement parfait pour les apéros avec les « vrais » potes) et de mauvaise humeur. En bref, ils se rendent compte de qui vous êtes vraiment.

3. Ils connaissent tous les détails techniques de votre vie puisque c’est au boulot que vous passez vos coups de fil : au plombier, au facteur, au coiffeur, à la CAF … et même parfois à votre mère.

4. Vous avez bitché ensemble sur vos supérieurs. Donc forcément, vous avez une sorte de complicité qui n’appartient qu’à vous (définition de l’amitié).

5. Finalement le bureau, c’est un peu comme une coloc avec eux ! Vous pouvez les engueuler parce qu’ils ne rangent pas bien leurs bureaux, parce qu’ils ne mangent pas équilibré ou parce qu’ils parlent trop fort. La vraie honnêteté de pote quoi !

6. Ils savent exactement comment vous aimez votre café. (Oui oui pas trop chaud avec une touche de lait, sauf pour Brigitte qui prend son café si fort qu’on a l’impression que c’est la dernière tasse qu’elle boira de sa vie).

7. Ils connaissent vos goûts en matière d’homme (ou de femme). Puisque forcément, à un moment donné, vous vous êtes trahie (« J’aime bien le stagiaire du marketing »)((ceci n’est pas un vrai aveu)).

8. Vous avez forcément des points communs. Enfin, déjà vous faites le même boulot… c’est pas mal non ?

9. Ils sont toujours là pour vous soutenir même quand vous avez l’impression que toute l’entreprise est contre vous. (Et même quand vous avez tort). « Non mais c’est clair, moi j’aurais fait pareil ! ».

10. Parce qu’ils rendent votre semaine plus cool.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 

3 Rêgles dans le taf :

- Dans le travail on a pas d'amis on a que de vague relation professionnel.

 - Je suis pas obligé de vous aimer juste de tafer avec vous. OK

- No zob In job !

 


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ce n'est pas une règle exacte mais c'est un constat qui se répète?


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 

plaxico a écrit:   3 Rêgles dans le taf : - Dans le travail on a pas d'amis on a que de vague relation professionnel.  - Je suis pas obligé de vous aimer juste de tafer avec vous. OK - No zob In job !  

C'est un peu comme à la maison quand la femme à la "migraine" : no zob in bed et aussi la famille tu n'es pas obligé de l'aimer (car on ne la choisi pas). Donc au final les collègues ce n'est pas une catégorie complètement inférieure à la famille ou à ta femme.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

pourquoi tu dis à 'ta femme' tu l'as connais si bien que ca ?

tu me fais peur...

 

 


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Euh... Le jeu des 7 familles????


Illustration du profil de
Noma
43 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Tout cela dépends des collegues aussi, il y en avec qui on devient amis, d'autes meme pas pour rire


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Me suis fait un super pote sur le forum !!! Pas vrai mon ptit caniche ??


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Mon "pote" a disparu ce matin quand j'ai tiré la chasse d'eau!?


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ca conernait ceux avec qui tu t'entends bien : au travail aussi tu peux avoir des ennemis.


Illustration du profil de
djodjo57
754 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

J'adore la majorité de mes collègues mais peu d'entre eux sont des "potes", le feeling est important aussi.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ton reflet dans l'eau de la cuvette.


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

une bonne atmosphere au travail est une "chance" que j'ai pu saisir et parfois...provoquer!!!! comme je plains le gens, les jeunes surtout,  qui vont au boulot avec des triples semelles de plomb, tres long sera le chemin de la....plenitude!


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 no zob in bed=>ce n'est pas surprenant il y a d'autres terrains de jeux-.)