logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

allocation education 3 enfants et plus  

Illustration du profil de
isma
62 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour à tous, juste besoin d'une confirmation. Plusieurs couples dans mon entourage ont reçu l'allocation d'education pour leur 3em enfant alors qu'un des deux parents avait pris son congé parental pour ce même enfant. Ceci s'expliquerait par le fait d'avoir 3 enfants ou plus. Je precise qu'a chaque fois l'allocation d'education a été prise pour le 1er enfant jusqu'au 2 ans de l'enfant. A present ils recoivent l'allcation pour le 3e enfant et jusqu'au 4 ans de l'enfant. Mais alors est ce que cette allocation qu'il touche est la suite de la 1er allocation pour le 1er enfant et qu'il touche pendant 2 ans ou est ce que sa concerne le 3em enfant et il la touche car a partir de 3 enfants on touche cette allocation jusqu'au 4 ans de l'enfant. Est ce que quelqu'un est dans la même situation ?  


Illustration du profil de
Gwen1827
4 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

En effet, à partir du 3e enfant l'allocation d'éducation est dû jusqu'au 4 ans de l'enfant.


Illustration du profil de
Tchantches22981
461 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Question subsidiaire sur le sujet :

 

J’ai fait la demande pour l’AE pour un enfant né en 2014 sous condition de revenu.

 

Mon ménage compte 1 enfant naturel et les 2 enfants de ma compagne (ces deux enfants ne touchent pas les AF lux).

Nous ne sommes ni mariés ni pacsés.

 

Pour la condition de revenu, la loi parle du nombre d’enfants élevés dans le ménage. Moi, j’en compte 3, eux en comptent 1 parce qu’ils prétendent que pour être comptés, les enfants doivent toucher les AF lux. Ceci n’est rien d’autre qu’une interprétation que je qualifierais de illégale.

 

Bien sûr, si la condition de revenu est 5 * SSM, ça fonctionne pour moi ; si c’est 3 * SSM, ça marche pas. Sans parler que si ils prennent les 3 enfants en compte, ça dure 4 ans et pas 2.

 

Quelqu’un a déjà été dans le cas ?

 

Merci.