logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Contrat Luxo et Travail en France  

Illustration du profil de
Zblogz
13 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Je pense que la question a déja été maintes fois répondue, mais je ne trouve pas d'infos récentes à ce sujet, du coup au risque de faire doublon, je me lance... Je m'excuse d'avance si par malheur c'est une évidence.

Je suis Français, Résident en France (à la frontière) et travaillant sous contrat Luxembourgeois (paie versée par le Luxembourg, impôts versés à la source). Je suis donc frontalier, travaillant pour une SSII Luxo.

Je suis actuellement en mission en France, mission qui vient d'être prolongée d'initialement 5 mois à 7 mois. 

Si j'en crois des posts (vieux) trouvés ça et là sur le net, je vais donc payer des impôts en France, du fait que j'aurai travaillé plus de 180 jours sur le territoire. Le hic, c'est que je ne trouve l'info nulle part dans les textes officiels, et ma direction n'est vraissemblablement pas au point sur la question...

Alors, impôts FR ou pas ?


Illustration du profil de
Magnum44
66 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

FR, effectivement...

 


Illustration du profil de
lscharf
5 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

C'est les jours réellement travaillés qui comptent si ne je me trompe pas.

Si on pars sur une base de 20 jours par mois, 20x7 ça ne fait que 140 jours.


Illustration du profil de
Zblogz
13 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Effectivement si ce sont les jours réellement travaillés, alors je suis tranquille, sinon c'est la galère... Mais je ne trouve pas l'info noir sur blanc sur les sites du gouvernement :/

Merci en tous cas 😉