logo site
icon recherche
Forum / Vie quotidienne / pratique

mitemps thérapeutique  

Illustration du profil de
FABIO67
10 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonsoir,

Quelqu'un peut il me renseigner sur le mitemps thérapeutique ? Combien de temps y a t on droit  ? Pour ma part je suis resté 7 mois en accident de travail suite a une chute sévère a moto parce qu un abruti ma refusé la priorité , maintenant mon chir me dit que je devrais prendre du mitemps ... combien de temps y aurais je droit ? Il parait que c est 1 année...

Merci de m, aider

 

C

 


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Si tu es reste 7 mois en arret il te reste 5 mois avant la dissolution de ton contrat de travail. Si tu commence un mi temps therapeutique tu auras 5mois x 2, soit 10 mois d arret à mi temps c est tout simple.


Illustration du profil de
somimi
12 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

le droit tu l'as, maintenant, tout dépend de ton patron Ton médecin peut recommander 6 mois de mi temps thérapeuthique si ton patron refuse, tu ne sais rien y faire. le mien m'avait accordé 15 jours, en me disant : je te veux ici tous les après midi (mi temps th qui n'a servi à rien) - la dissolution du contrat, c'est autre chose, c'est aussi en fonction du patron ! en faite, après 6 mois de maladie, il a le droit d'y mettre fin.

Pour tes droits, côté CNS, tu as droit à 52 semaines de maladie sur 2 ans, après la CNS n'assume plus.