logo site
icon recherche
Forum / Divers

probleme avec ma banque  

Illustration du profil de
malefik
5 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

bonjour je viens essayer de vous exposer notre probleme

voila ayant eu des probleme de salaire et quelque facture, nous n avons pas pu payer les 3 dernieres mensualites de notre pret banquaire ces 3 derniers mois, ca j en conviens c ets notre faute, etre temps la banque a envoyer une lettre de saisie sur salaire de mon mari qui devrais prendre effet a partir du 15 juillet 2015, vendredi dernier mon mari c ets donc  deplacer a notre banque et apres 1 h  a trouver une solution avec le directeur de la banque pour reprendre toute les mensulaite a condition qu on lui ecrive un papier comme quoi on s engager a payer tout les mois, pendant ce temps la un personne de notre famille nous a annoncer qu il nous pretter la somme restante du pret  afn que nous cloturions celui ci et  qu il n y ai pas de saisie, mon mari telephone a la banque et averti le banquier que nous remboursserons tout di ci le 13 juillet, le banquier est d accord et nous dis qu il nous laisse jusqu au 15 juillet

aujourd hui mon mari va a la banque cherher son salaire en sachant qu il a eu en meme temps sa prime donc 2600 euros sur le compte ( et nous ne devons que 1100 a la banque de mensualite non payer) et la on lui dis que non le compte es bloquer et que nosu n aurons pas d argent

ont il le droit?????

MERCI DE VOTRE AIDE JE SUIS PERDU

(desoler des fautes mais dans mon etat je n y fais pas attention)


Illustration du profil de
BoaMMy
214 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Pour le savoir, il faudrait déjà savoir dans quel pays vous résider et si votre banque s'y trouve également. En supposant qu'on est en France, c'est tout à fait légal car vu le délai de 3 mois, il y a certainement eu un acte de saisie par huissier entretemps. Il est possible de le contester mais attention aux délais. Si vous êtes en moyen de rembourser les sommes dues, faites autoriser la saisie et vous recouvrerez vos comptes. Vous pourrez ensuite payer la dette par anticipation mais méfiez vous des frais éventuellement applicables.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1850.xhtml


Illustration du profil de
malefik
5 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

non nous residons en france et la banque est au luxembourg


Illustration du profil de
malefik
5 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

il n y a pas eu d huissier juste une lettre au patron de mon epoux ( firme luxembourgeoise) pour saisi sur salaire a partir du 15 juillet, et la meme lettre en recommander chez nou, mais aucune lettre nous disons que notre compte serrais bloquer dans son integralité