logo site
icon recherche
Forum / Vie quotidienne / pratique

delai pour donner arret de travail??  

Illustration du profil de
randy
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,quelqu.un a t.il la reponse? Je sais qu'il faut soumettre un arret de travail a son employeur avant la fin du 3eme jour...en habitant en France ..meme si on poste la lettre le jour meme de l'arret que ce soit en recommandé ou suivi c'est toujours plus que 3 jours!!!!en sachant qu'on ne peut pas sortir pendant les 5 premiers jours !!!! Comment fait on si on est seul et personne pour transmettre cet arret ???merci pour votre aide!!


Illustration du profil de
pouicpouic
12 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

A mon sens, dès le premier jour, en sortant du cabinet médical :

- il est essentiel d'envoyer -par e-mail -  un arrêt de travail scanné ou photographié avec son portable - à son employeur en se  mettant  soi-même en copie de l'envoi. 

- il faut immédiatement aller à la Poste et envoyer l'arrêt à la caisse et à l'employeur  (avoir à domicile l'adresse de la Caisse)

- puis faire  les quelques courses manquantes.

tout cela peut se régler en une heure à une heure trente... avant de rester cinq jours çà docimile sans bouger.

..... Car des contrôles, il y en a, particulièrement à la demande de l'employeur.......en fonction des relations employeur /employé  ...et/ou si l'employé est souvent en arrêt maladie.

 


Illustration du profil de
denigor
462 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

c'est le cachet de la poste qui fait foi.


Illustration du profil de member_5_year
VodkaMelon
DansTonCul | France | 56 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Salut Randy,

Envoyer son arrêt de travail en Recommandé + A.R. est SUPER important !Comme ça, aucun doute sur le fait que tu l'aies envoyé en temps et en heure (cachet de la poste faisant foi - comme le dit Denigor) et tu auras en ta possession la preuve que le bon a bien été envoyé (en cas de litige avec ton employeur) ...

Je parle en connaissance de cause ... ;o)

Bon rétablissement !


Illustration du profil de
randy
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Merci pour vos commentaires.mais d'apres mon employeur.la date de la poste ne fait pas foi.donc comment faire? Par fax? Est ce légal? 


Illustration du profil de