Le lundi, 30 août, la capitale fêtera la 81e édition de la Braderie, où plus de 400 « bradeux » exposeront leurs produits sur 5 km de trottoirs dans les quartiers de la Gare et du centre-ville. A cette occasion, les rues de ces quartiers seront libérées de tout trafic pour faire place à une grande zone piétonne. Ceci permettra aux visiteurs ainsi qu’aux voyageurs de passage, de découvrir à pied les nombreux stands de bonnes affaires dans une ambiance conviviale et festive avant de rejoindre leur ligne de bus soit au centre-ville pour se rendre dans les quartiers « nord » de la ville, soit dans le quartier Gare pour accéder aux quartiers « sud » de la ville.

Ces aménagements exceptionnels du réseau d’autobus permettront d’éviter les retards occasionnés par un passage difficile entre les deux quartiers, et de faciliter ainsi aux voyageurs leur trajet jusqu’à leur destination. En effet, entre 5h00 et 21h00, les bus ne circuleront pas entre le quartier de la Gare et le centre-ville, et les voyageurs sont priés de se rendre au prochain arrêt dans le quartier respectif à pied pour y reprendre leur ligne d’autobus. En ce qui concerne les personnes à mobilité réduite, une navette spéciale circulera toutes les 5 minutes entre la Gare centrale (quai 7) et le Centre Hamilius (quai 6).

Toutefois, afin de permettre un déplacement facile en tout moment, la Ville conseille aux visiteurs d’utiliser les transports en public et de profiter des P+R Bouillon et Luxembourg Sud, ou encore des parkings du plateau de Kirchberg, régulièrement desservis par les autobus municipaux et permettant une liaison rapide vers le Centre-ville, respectivement le quartier de la Gare.

De même, un horaire spécial des transports en commun a été élaboré pour la journée de la Braderie. Tandis que les départs dans les différents quartiers restent en principe identiques, les retours vers les quartiers au départ du centre-ville et de la Gare Centrale ont été adaptés. Les horaires spéciaux seront affichés sur les arrêts respectifs.

La Ville remercie le public pour sa compréhension et sa bonne collaboration et invite tous les intéressés à se renseigner plus amplement sur les horaires spéciaux ainsi que sur les meilleures alternatives de déplacement les concernant en visitant le site Internet www.autobus.lu ou en appelant le 4796-2975.

Publi-reportage réalisé par la Ville de Luxembourg.