logo site
icon recherche
Forum / Vie quotidienne / pratique

Aidez nous à sauver notre école !!!!  

Illustration du profil de
lauyan75
2 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Je suis la maman d’une petite fille handicapée qui depuis 3 ans poursuit sa scolarité au sein de l’ASBL Schrett fir Schrett . Cet établissement dispense un enseignement bien particulier, l’éducation conductive ( http://www.schrett-fir-schrett.lu/ ).

Malheureusement, après avoir été subsidié par l’Etat pendant plus de 20 ans, l’école risque de devoir fermée car elle ne répond pas ou plus aux exigences du Ministère de l’Education (Ediff).

Une des solutions envisagée par l’ASBL pour pouvoir continuer dans cette voie est de créer structure scolaire alternative sous la forme d’une école privée.

Cependant, au Luxembourg, les enfants handicapés n’ont pas réellement le choix, c’est soit l’inclusion dans une classe normale (très compliqué à mettre en place), soit intégrer une structure de l’EDIFF. Dans le cas de nos enfants, cette intégration de donne pas réellement de solution aux demandes et besoins des familles concernées.

Notre ASBL se heurte depuis 20 ans à l’absence de base légale pour la création d’une école privée. Par le biais d’une pétition, nous aimerions que nous, parents d’enfants à besoins spécifiques, puissions avoir le droit de choisir librement la structure scolaire adaptée à nos enfants.

Pour que la chambre des députés puisse débattre de notre demande, nous devons récolter au moins 4.500 signatures.

http://www.chd.lu/wps/portal/public/PetitionDetail?action=doPetitionDetail&id=616

Une minute, un petit clic et un maximum de partage !!!

 


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

A voté


Illustration du profil de
Anonyma
29 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Fait ?


Illustration du profil de
Fleur1978
9 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Madame,

je vous comprend, tout changement boulverse,mais sachez qu'à mon avis vos enfants seront très bien encadrés au sein de l'EDIFF.  Perso je voie ce que font les personnes de l'EDIFF se sont personnes  merveilleuses . 

Il y ades classes d'EDIFF qui sont même sous le toît d'école classique, donc il s se mélangent aux autres, tout en étant encadré à 100 % et croyez moi ils auront tout l'attention de ces éducateurs qui les encadrent.

 

Je regrette, je ne partage pas votre avis. Je donne raison au ministre .

 


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Done


Illustration du profil de
lauyan75
2 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

La problématique n'est pas aussi simple que cela. Je pense qu'en tant que parent, vous avez toujours envie de choisir le meilleur pour votre enfant. Et le meilleur, ou dans ce cas le plus adapté pour votre enfant, n'est pas le même que pour le mien. Et c'est pour cela que nous demandons le DROIT DE CHOISIR. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise école dans ce cas de figure, il y a simplement une structure qui est plus adaptée que l'autre. Nous ne demandons pas au public de juger mais de nous aider à convaincre les autorités du fondement de cette école.

Je connais tres bien les personnes de l'IMC et je sais qu'il y a egalement là-bas des personnes motivees et tres professionnelles.

Mais surtout je sais que l'education conductive a permis à mon enfant de progresser enormement et j'ai pas envie d'arreter cela.

 


Illustration du profil de
sirila
2 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

C'est fait. Bon courage.


Illustration du profil de
reivilo54
25 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

fait.. 


Illustration du profil de
toppich88
231 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Cette fois ils parlent d'exigences mais meme avec 4500 signatures, j'ai peur qu'ils trouvent une nouvelle raison dans le futur.

En tout cas je vous soutiens! A voté...