logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Questions sur le TER Thionville-Luxembourg  

Illustration du profil de
BeFraDeuLuxe
36 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Je viens de débarquer, un frontalier de plus... Je pensais m'abonner au TER vu le trafic de l'A31 mais j'en entends de toutes les couleurs:

- trains bondés

- en retard

- voire supprimés

- pas de parking à Thionville gare

Y a-t-il des frontaliers usagers de ce train qui peuvent me dire quelque chose sur la situation réelle?

Merci...


Illustration du profil de
theburn
141 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Je cotoie plusieurs frontaliers venant du coin de Thionville.

> Ils viennent tous en voiture/moto même si les embouteillages sont affreux.

Apparement, les trains sont pires que les embouteillages... (toujours d'aprés eux)


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Le TER c'est mal fréquenté on peut y croiser le LOKZ.


Illustration du profil de
Statya
70 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Pour avoir pris le TER pendant des années j'en suis très satisfaite.

Pour ma part toujours une place assise ( en partant de Metz) y compris le soir au départ du Luxembourg.

Je trouve ça beaucoup moins stressant que la voiture, dans le train on peut dormir, lire, discuter.. par contre on a les contraintes horaires.

De temps en temps il y a des retards en effet. Parfois on arrive à passer entre.

Les retards excessifs sont plutôt rares.

 


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

le bus est mieux selon certains 


Illustration du profil de
Eastw00d
11 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Avec de la volonté on arrive à tout. Alors c'est sur, pour se garer en gare de Thionville c'est un peu difficile mais pas impossible, il y a dailleurs actuellement des projets de nouveaux parkings il me semble.

Ensuite, il y a de temps en temps des retards, parfois des trains bondés, mais en règle générale le trajet Thionville-Luxembourg est rapide, on peut se reposer, lire, échanger. Et surtout on ne se tape pas l'enfer des bouchons, des accidents quotidiens sur l'autoroute, le coût de l'essence, les difficultés de circulation dans Luxembourg ville..

Pour moi le choix n'a pas été difficile à faire.

 


Illustration du profil de
Eastw00d
11 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Si ces gens prennent la voiture, comment peuvent ils savoir que le train est pire? 😀


Illustration du profil de
BeFraDeuLuxe
36 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Merci pour les réponses!

Apparemment ça vaut le coup de tenter.

...merci aussi pour les réponses stupides qui restent une source d'information... sur l'auteur


Illustration du profil de
djodjo57
754 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

J'ai testé voiture,bus et train et franchement le train c'est au final le mieux. Certe je le prends avant Thionville ce qui fait que j'ai une place assise dans 90% des cas à l'aller. Pour le retour c'est variable, si tu arrives pas 5min avant le départ en général tu es assis. Oui il y a des retards mais ton temps de trajet sera toujours plus court qu'en bus ou voiture.

 

Pour le bus c'est super tu peux t'occuper tranquillement tu es toujours assis. Mais tu es dépendant du traffic malgré tout, donc ton trajet peut parfois durer longtemps mais sans stress.

 

La voiture pour moi c'est vraiment si tu n'as pas le choix, c'est horrible, énervant, fatiguant, ... Ca n'avance pas, t'as toujours des cons qui roulent n'importe comment pour gagner 12s de trajet, si t'es crevé le soir tu as du mal à être concentré, ... Bref je déconseilles ^^

 


Illustration du profil de
theburn
141 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Parce qu'ils prennent la voiture pour ne plus prendre le train 😉


Illustration du profil de
Alcools
155 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Il y a des retards, des suppressions oui ca arrive aussi mais ca reste (heureusement) encore très occasionnel.

Il y a du monde aussi mais au final, t'es au chaud, tu conduis pas et t'es à Luluville en 25-30 min grand max...

C'est pas le top des transports mais je préfère ca à la voiture. (les trajets restent trop aléatoires sur les routes eu niveau du temps et du trafic)

Bon courage!


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

On va dire que c'est le moins pire.


Illustration du profil de
marvin31
2 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Je confirme, je ne suis résident que depuis janvier, mais je préfère de loin la solution du train, sans même parler de considérations écologiques, j'alterne avec la voiture, mais globalement j'ai beaucoup plus de certitude avec le train. Il y'a des retards c'est vrai, mais rarement plus de 5 à 10 minutes, alors qu'en voiture d'un jour à l'autre sans savoir pourquoi mon trajet va passer de 40 min. à 1h15, la conduite dans les bouchons est pénible, et vous ne pouvez rien faire pendant ce temps. Je pars de Thionville et je suis presque toujours assis durant le trajet.

De mon expérience personnelle, je préfère donc le confort du train !


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Euh ...5 à 10 minutes.

 

C'est souvent plus.


Illustration du profil de
chrisnew
60 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Le train sans hésiter.  Meme si ce n'est et ne sera jamais parfait, surtout aux yeux de certains, c'est clairement la solution la plus rapide, économique, écologique et la moins stressante, donc que demander de mieux.....?  De plus, tout s'améliore petit à petit, les places de parking augmentent, le nombre de rames aussi. Après, les retards, tu en a mais ça reste largement acceptable: 4 voies de circulation de Metz à Thionville puis 2 seulement jusqu'à Luxembourg, donc inévitablement, des fois ça coince un peu.