logo site
icon recherche
Forum / Emploi

conjoints de citoyens français travail au luxembourg  

Illustration du profil de
choupinette54
1 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Ayant lu quasi tous les sujets sur "travailler au luxembourg lorsque l'on n'est pas européen..." Je crée mon sujet car je suis perplexe.

Voici donc ce que j'ai trouvé : http://www.guichet.public.lu/citoyens/fr/immigration/cas-specifiques/travailleur-frontalier-tiers/frontalier/index.html

Et voici un copier collé du texte qui me trouble :

Le ressortissant de pays tiers (hors Union européenne et pays assimilés – Islande, Norvège, Liechtenstein et Suisse) autorisé à résider légalement sur le territoire d’un autre Etat membre de l’UE ou dans un pays assimilé et qui souhaite venir travailler au Luxembourg sans y résiderdoit demander une autorisation de travail.

N'est pas soumis à une autorisation de travail le ressortissant de pays tiers qui est le conjoint, lepartenaire enregistré ou l’enfant d’un citoyen de l’Union ou d’un pays assimilé (l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège ou la Suisse), si le citoyen en question travaille déjà au Luxembourg. Unedispense d’autorisation de travail doit être demandée.

Ce que je comprends c'est que le conjoint d'un (e) français(e) (dans mon cas) n'est pas obligé de demander une dispense d'autorisation de travail et donc pourrait travailler au luxembourg sans autorisation... mais si le conjoint français travaille au luxembourg alors là il faut une dispense.

Je vais appeler les organismes luxembourgeois demain pour être certaine...

Ceci étant j'ai déjà préparé les documents de demande de dispense d'autorisation de travail et comme document il est demandé un certificat de composition de ménage... la France ne donne pas ce type de document donc ça m'inquiète un peu.


Illustration du profil de
jpe34200
62 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour

vous faites remplir une declaration sur l honneur et signez à la mairie. Vous adaptez ce document :  http://www.terville.fr/ckfinder/userfiles/files/Declaration%20sur%20l'honneur%20avec%20famille.doc