logo site
icon recherche
Forum / Emploi

évolution professionelle  

Illustration du profil de
lucile54-57
17 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

bonjour à tous,

voici ma situation: je suis actuellement assistant comptable depuis 7 ans a lux. j'ai un diplome du type secrétaire comptable (bac +2). aujourd'hui je souhaiterai évoluer professionellement pour avoir des taches plus interessantes en compta mais c'est impossible au sein de mon entreprise.

après avoir fait des recheerches, je vois que les employeurs demandent un diplome obligatoirement comptable bac+3 voir bac+5.

pourriez-vous m'indiquer quelles sociétés seraient susceptibles d'embaucher a mon niveau avec une possibilité d'évolution (je ne parle pas de devenir manager mais d'avoir des taches plus épanouissantes.)

j'espère avoir été clair.

merci pour votre aide

 

 


Illustration du profil de
franck8
25 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Je pense que tu peux tenter ta chance dans une grosse fiduciaire. Si tu as un niveau correct en compta et parle anglais, tu as une chance d'être recrutée et evoluer.

je travaille chez Intertrust, si tu regardes sur le site, il y a plein de job en compta ouverts.


Illustration du profil de
lucile54-57
17 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

merci pour l'info


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

L'idéal serait de faire le diplôme  https://www.lllc.lu/fr/cours-du-soir/programme/domaines-de-formations/comptabilite-et-controle-de-gestion et super idéal faire le cycle B de fiscalité à défaut un diplôme BAC+3 en cours du soir dans votre pays de résidence sans cela vous resterez à faire de l'encodage.


Illustration du profil de
lucile54-57
17 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

bonjour, merci pour votre réponse et desolée pour ma réponse tres tardive.

je pensais effectivement à cette formation cycle A et B mais je ne souhaite pas repasser de diplome de comptabilité car j'ai déjà suivi les cours de 'base de la comptabilité Luxembourgeoise' avec le CNFPC d'esch.

pourriez-vous svp me donner vos avis au niveau du salaire: le salairoscope indique 2.700/2.800 Ebrut + 13em mois, cela vous semble-t-il correcte?

merci d'avance

Clt


Illustration du profil de
lucile54-57
17 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

bonjour,

personne n'aurait un avis sur le salaire/avantages pour un poste d'aide comptable?

merci d'avance