logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

Nouveaux frontaliers - micro creche privée en france  

Illustration du profil de
pANDATOR
4 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Avec ma femme nous allons passer la frontière pour nous installer du coté de basse-rentgen. Nous travaillons tous les 2 au Lux (kirchberg & Hamilius) et avons 2enfants en bas-age:18mois et 3mois.

Aujourd'hui notre cout de la creche au Luxembourg est assez simple, les prix sont indiqués suivant les revenus et les cheques services déjà inclus dans le tarif horaire, puis on touche environ 270eur/enfant en alloc. (montant identique pour tous résidants Lux.)

Pour une creche (micro-creche privée en France), pour 55h-60h/semaine, tarif de 7.70Eur/H. Puis il semble que la CAF rembourse un forfait suivant les revenus, qui devrait etre de 610€/enfant si <3ans. Nous avons appelé la CAF qui nous indique qu'ils vont en fait verser un différentiel par rapport aux allocations luxembourgeoises également.

Si la CAF nous rembourse 610-270=340€/enfant pour un cout horaire de 7.70€/H sur 55-60hrs /semaine, il semble que la creche soit meme plus cher en France qu'au Lux.car pas de reduction du tarif horaire lié aux cheques services?

Ou est-ce qu'on confond aide à la creche et allocation enfant?

Merci beaucoup pour votre aide!

 

 


Illustration du profil de member_1_year
dinamo
88 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

bonjour,

En tant que travailleurs frontaliers touchant des revenus et les allocations au Luxembourg, je ne pense pas que vous aurez droit a quelque chose de la part de la CAF (ni aux allocations différentielles ni au complement libre choix du mode de garde).

Je pense que tous les frais de garde en France seront à votre charge

 

 

 

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

si vs travaillez ts les 2 au lux, vs n'aurez rien de la France et ttes les allocs du Lux. les cheques services seront accessibles au frontaliers pr la rentree prochaine dc suremt pas bcp de changemt pr toi. le mode de garde le - cher en France c'est la nourrice, tu peux avoir la liste des nourrice de ton village a la mairie


Illustration du profil de
lila4
48 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Si vous avez droit il suffit seulement de demander le montant perçu du lux à la cnfp et envoyer à la caf. De la le calcul est fait. La caf rembourse seulement tous les 3 mois donc faut avancer l'argent du salaire et des cotisations. Si vous voulez des renseignements donnez.moi votre mail je vous transmet le dossier