logo site
icon recherche
Forum / Vie quotidienne / pratique

Banque internationale et fiché banque de france ?  

Illustration du profil de
Ligere
2 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

fiché en France pour encore 2 ans j'ai démarré au Luxembourg pendant que je continue de rembourser mes dettes en France.

Je souhaiterai créer un compte au Lux car j'y habite depuis 2 semaines, cependant j'aimerai vraiment éviter que la banque dans laquelle j'ouvre un compte sache que je suis fiché (tout de suite ça fait mal...).

 

Savez-vous (quelqu'un qui a déjà eu l'expérience si possible) si les banques "internationales" comme ING vérifient auprès de leur filiale française les fichiers de la Banque de France ?

Je précise aux banques que je contacte que je suis en train de régler des dettes bien entendu.

Je remercie par avance toute personne qui voudra bien me renseigner 🙂


Illustration du profil de
domany
19 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Salut Ligere,

tu peux ouvrir un compte au Lux même si tu es inscrit à la BDF

Il te faudra justifier de la provenance des fonds REGULIERS (important) qui alimenteront ton compte

Les banques étrangères n'ont pas acces au fichier BCC de la BDF mais tout est relatif. Rien n'empêchera une banque de demander à une de ses succursales en France d'interroger le fichier pour elle.

Mon conseil (plutôt nulle) est d'éviter d'ouvrir un compte ou tu sais qu'elle a une succursale ou partenaire en France par ex : évite Fortis si tu a été inscrit par BNP,évite ING, HSBC, BIL si c'est DEXIA qui t'a inscrit etc, etc

A mon humble avis va à la BCEE, à bon entendeur


Illustration du profil de
Ligere
2 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Salut domany 🙂

Merci de tes conseils, je dispose d'un CDI au Luxembourg donc la dessus pas de soucis (le but n'est pas de cacher à une banque le fichage pour pouvoir les arnaquer mais simplement pour avoir une relation normale avec mon conseiller le temps que le fichage ne soit plus là).

Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience et s'est vu opposé un refus / ou la banque n'a rien dit, je suis toujours preneur.

Merci beaucoup encore une fois domany 🙂


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

hello, je te conseillerais la post ils st pas cher. qd j'ai ouvert mon cpte ils m'ont juste demandé ce que j'allais faire avec > ds mon cas: salaire et m'ont donné une enveloppe avec 1 n°de cpte+code pr la validation sur internet. ils sont joignables facilemt et meme le we. et surtt ils ne t'appellelnt pas ts les mois pr te vendre un truc comme ma banque en fr !!