logo site
icon recherche
Forum / Emploi

CEDIES - pas de réponse + stage ?  

Illustration du profil de
Moska2
14 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

J'ai deux questions concernant le CEDIES:

- J'ai fait ma demande d'aide au CEDIES pour le semestrer d'hiver à la fin novembre et je n'ai toujours pas eu de réponse, est-ce normal?

- Ce semestre, j'effectue un stage rémunéré au Luxembourg dans le cadre de mes études, suis-je toujours éligible pour la demande ?

D'avance merci,

 


Illustration du profil de
luluornotlulu
29 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Pareil pour moi, dossier rentre fin Novembre et pas de reponses. J'ai contacte le CEDIES qui m'a dit que le delais pour traiter les dossiers est de... 3 mois !!!!

Oui tu peux toujours faire la demande malgre ton stage, mais tu devras declarer tes revenus et ca entrera en compte pour le calcul du montant a recevoir.

Bonne journee


Illustration du profil de
Moska2
14 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Toujours pas eu de réponses...

J'avais envoyé un mail de réponse début janvier me répondant de patienter mais ça m'inquiète...


Illustration du profil de
luluornotlulu
29 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je viens de recevoir une reponse pour dire qu'il manque un document...


Illustration du profil de
Moska2
14 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

Je n'ai toujours aucune nouvelle, c'est inquiétant...


Illustration du profil de
Michelepeiffer
10 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Pareil...dossier rendu fin novembre...pas de nouvelles!!Est ce que vous avez déjà essayé de leurs téléphoner pour demander le suivi??Je pensais le faire lundi....


Illustration du profil de
Moska2
14 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je leur ai à nouveau envoyé un mail mais ils semblent ne plus me répondre non plus... 


Illustration du profil de
Moska2
14 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Le délai de traitement est de 3 mois, il nous faut donc encore patienter.


Illustration du profil de
luluornotlulu
29 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bourse recue 🙂


Illustration du profil de
Emmanuel 1972
2 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour il ont reçu mon dossier fin décembre et toujours pas de nouvelles dois je m'inquiéter ?


Illustration du profil de
Ghis13
6 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je suis passée au Cedies avec une amie.. ils ont dit qu'ils avaient beaucoup de retards suite aux demandes reçues.. cela ne veut pas dire que le dossier est refusé.. le mieux est de se rendre sur place et demander si le dossier est déjà enregistré.

(direction avenue de la gare.. et descendre la petite rue à droite avant le pont)

bien à vous


Illustration du profil de
jpe34200
62 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour Quelqu un a reçu la bourse du deuxieme semestre ( ete)? Merci


Illustration du profil de
Moska2
14 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

Je n'ai pas encore envoyé le formulaire pour l'été car je n'ai toujours pas eu de réponses pour l'hiver.

Je sais que mon dossier manque ma réponse de la bourse belge mais je ne peux l'envoyer tant que je n'ai pas reçu de réponse.

Et je préfère envoyer ma demande d'été une fois que j'ai reçu la réponse d'hiver mais bon...

Dois-je encore leur envoyer un mail???

 

Merci


Illustration du profil de
FabienneArlon
43 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Envoie le formulaire pour l'été, même si tu n'as pas eu de réponse pour l'hiver !

Il faut pas être pressé; pour une demande pour l'hiver, je reçois en général la bourse, en .... juin !

 


Illustration du profil de
Moska2
14 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

 

FabienneArlon a écrit: Envoie le formulaire pour l'été, même si tu n'as pas eu de réponse pour l'hiver ! Il faut pas être pressé; pour une demande pour l'hiver, je reçois en général la bourse, en .... juin !  

Merci mais ils demandent dans le formulaire été si la réponse belge a été fournie à la demande d'hiver, que je n'ai pas encore envoyée car toujours pas reçu la réponse qui me demande cette preuve de bourse belge, c'est un vrai casse tête, fait exprès pour qu'on ne pige rien.