logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Changement classe impot 164NR  

Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

 

arrivé en tant que travailleur frontalier depuis le 01/12/2016, j'ai été déclaré en classe 1 par mon employeur.

 

je souhaite donc faire le changement pour la classe 2, étant marié, 2 enfants avec 50% du salaire au luxembourg. Je précise que mon épouse ne travaille pas au luxembourg, mais en france.

 

j'ai téléchargé le 164nr, mais que dois je mettre dans les cases 401 et 402 ? Est ce les revenu annuel brut ? Dans ce cas, pour moi, je prends quoi ? Mon brut * nombre de mois ? Et pour mon épouse, idem ou je rends le brut imposable ?

 

En espérant avoir de l'aide.

 

Merci


Illustration du profil de
ragnar57
1 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonsoir,

Recemment arrivé au luxembourg, je suis dans le même cas....

Les cases 401 et 402,= revenus annuels ?? ou mensuels?? par exemple, je n'ai travaillé que 1 mois en 2016 ( embauche en fin d'année)

C'est un gros problème!

Quels justificatif pour les salaires FR??copie de la feuille d'imposition FR??

Il faut avertir son employeur ??

 

j'ai essayé les mails et les appels téléphoniques mais aucune réponse.....

 

Merci de votre aide.

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

par téléphone impossible, mais par mail ils répondent dans les 48h!!!

Autrement, il faut faire 2 fichiers 164NR :

- 1 pour 2016, tu fais les calculs uniquement avec les salaires net de décembre + les revenus annexes (locatifs par exemple ou double emploi sur la même période)

- 1 pour 2017, tu fais les calculs en prenant ton salaire net annule et celui de ton épouse, soit tu prends son salaire de 2016 ou ce qu'elle aura en gros sur 2017 (locatifs par exemple ou double emploi sur la même période).

Justificatifs :

- justificatif de domicile

- 2 fiches de salaire de vous 2 (décembre et janvier)

- acte de mariage

- j'ai aussi envoyé les actes de naissances de mes enfants.

Tu envois par mail et hop ils te répondent pour dire si ok ou pas...

Voilà