logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

declaration d'impots  

Illustration du profil de
melma85
3 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonsoir,

Je declare pour la premiere fois les interets de mon pret immobilier.

Etant frontalier francais dois-je determiner la "valeur locative" de ma maison ou seulement remplir la partie du "detail des dettes"?

Merci d'avance


Illustration du profil de member_10_year
anum
Thionville | France | 575 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

Il faut détermnier la valeur des charges déductibles pour votre résidence principale.

Il s'agit du montant des intérêts plafonnés moins la valeur locative (100€, soit 4% de 2500€ de valeur unitaire).

Cordialement,

--Assistance Numérique - assistance fiscale France/Luxembourg à domicile pour les frontaliers (et les autres aussi... 😉 https://www.anum.fr/assistAdmin.html


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
886 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

en lgine c'est automatique 😉


Illustration du profil de member_10_year
anum
Thionville | France | 575 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Oui, il est possible d'obtenir un formulaire 100 pré-rempli via la démarche en ligne.

Cela dit, il faut déjà avoir rempli la section une année pour la retouver l'année suivante.

Et par expérience, le pré-remplissage n'est pas toujours très au point...


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
886 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

effectivement les autres années il y avait parfois des bugs ,je viens de terminer la mienne et il me semble que cela fonctionne bien, 

le mieux est d'utiliser internet explorer sur windows, j'ai eu des soucis sur le mac avec firefox et safari malgré les mises à jour et l'activation des différents modules requis,mais je ne suis pas informaticiens 😉