logo site
icon recherche
Forum / Vie quotidienne / pratique

Démarche administrative  

Illustration du profil de
Valeos
1 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour 

 

voila j ai acheté une voiture occasion chez un particulier au Luxembourg j'habite en France quels papiers dois je fournir pour obtenir la carte grise en France et pour l immatriculer avec plaques françaises concernant le contrôle technique à faire en France ! Dois je le faire que si j ai d abord la carte grise ? 

 

Je pense que beaucoup de frontaliers sont dans ce cas merci de vos réponses 


Illustration du profil de message_count_100
T19
182 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Pour un véhicule d'occasion (plus de 6 mois et plus de 6000 km), le non-résident payera la TVA au Luxembourg, soit 17 %.

 

En France, s'adresser à la Préfecture pour présenter :

  • les justificatifs administratifs : pièce d'identité, justificatif de domicile, demande de certificat d'immatriculation (cerfa n°13750), justificatif de vente (facture ou déclaration de cession), ancien certificat d'immatriculation selon les cas ;
  • un quitus fiscal (ou certificat fiscal) délivré par le service des impôts du lieu de résidence, qui indique que le véhicule est en situation régulière par rapport à la TVA (sauf si le certificat de conformité comporte une dispense) ;
  • un Certificat de conformité au type communautaire délivré par le constructeur ou son représentant en France, soit par la DRIRE / DREAL compétente ou une attestation d'identification du véhicule à un type national et le certificat de conformité d'origine.
  • en plus, pour les véhicules d'occasion la preuve du contrôle technique réalisé en France dans les 6 derniers mois.