logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Impots en France  

Illustration du profil de
Lexo0u-x3
3 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

Je travaille au Luxembourg depuis Septembre, et comme tous français je dois faire ma déclaration.

J'ai une question, l'unique case à remplir sera la case

1 AC ? (Et ici sachant que j'ai eu 2 emplois, j'aditionne juste la somme des salaires net ) ?

Dans 1 AE et 1 AH on ne remplit rien ?

 

Merci de votre aide,

Bon weekend,

Ale


Illustration du profil de
jen57700
79 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour, Alors la formule pour trouver ce qu'il faut noter ligne 1AC : rémunération brutes - cotisations sociales déductibles - impôts . Je pense qu il suffit de faire pareil pour les 2 jobs et d'additionner les 2 résultats .. En ce qui concerne la ligne 1AE, je fais les frais réels avec le barème français ( frais kilométriques et frais repas) , mais il ne faut pas avoir de cantine au boulot ( ticket resto aussi il me semble) ni de voiture de fonction pour faire ça . Enfin pour la.ligne 1AH , il faut la remplir uniquement si vous touchez une pension au luxembourg. Ne pas oublier d écrire le pays de provenance des revenus .

Voilà . Bonne journée


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
885 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

bonjour tu déduis les cotisations sociales et impôts déjà payé au Lux et aditionne le tout,

si tu fais par écrit tu ajoutes simplement la copie du décompte du Lux

en ligne tu coches revenus exonérées et tu auras accés à la 2042 C et là tu indiques tes revenus et la provenance Luxembourg.

 


Illustration du profil de
j.sardou
5 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonsoir Stefbot,

je comprends que nous n'avons pas à joindre le certificat de salaire luxembourgeois lorsque nous déclarons en ligne ? (à la différence d'un envoi papier de cette déclaration de revenus)

de toute façon si je souhaitais joindre le certificat à la déclaration de revenus en France, comment faire ?

en vous remerciant ! 

Julien


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
885 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

en ligne tu ne peux ajouter aucun document à la déclaration mais tu peux cocher la case mention express et indiquer que tu envoies le document via messagerie sécurisé de la télédéclaration  en scannant le document. 

en ligne aucun justif n'est demandé , en cas de contrôle , ils indiquent ce qu'ils veulent

 


Illustration du profil de
j.sardou
5 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Merci pour ton retour Stefbot, qu'entends tu par "en cas de contrôle, ils indiquent ce qu'ils veulent" ?


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
885 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

il faut garder tous tes justificatis pendant au moins 3 ans ,

les impôts français en cas d'anomalie ou erreur de ta part  peuvent remonter 3 ans en arrières

s'il y a une erreur ils te le feront savoir 😉