Mon compte

Agenda du week-end : en janvier, fais ce qu'il te plaît

Des concerts, du théâtre, des improvisations, de la danse, des mariages, un ballet, des vacances, des visites, de la musique, une comédie musicale, des contes et beaucoup de détente au programme de ce week-end de janvier.

LUXEMBOURG

Sylvia Camarda, vendredi et samedi, au Théâtre Municipal de la ville (Esch-sur-Alzette)
Avec sa nouvelle création chorégraphique, Ex(s)ilium or down the Rabbit Hole..., Sylvia Camarda fait la démonstration de sa vitalité et de sa créativité.



Bal Russe, samedi au Cercle Cité (Luxembourg)
Le 7ème Bal Russe de charité est à nouveau organisé au Cercle Cité. Il est devenu un des événements les plus magnifiques, exceptionnels et importants de la vie culturelle et sociale des communautés luxembourgeoise et russe au Luxembourg. Le thème de cette nouvelle édition du Bal Russe 2018 au Cercle Cité est le Ballet russe ! 

Tomatito y Grupo, samedi à la Philharmonie
Rien de tel pour commencer l'année que les sonorités ensoleillées, le rythme et le chant gitan de Tomatito, maître de la guitare flamenca dont le titre de l'album paru en 2013, Soy flamenco (Je suis le flamenco), résume bien l'univers d'un artiste baigné par l'âme gitane. 

Tourisme : salon Vakanz ce week-end, pour changer d’air
Besoin d'évasion ou d’une simple escapade le temps d’un week-end ? Rendez-vous au salon Vakanz dès vendredi. 

Winterlights, ce week-end à Luxembourg-Ville
Dernier week-end : la capitale Luxembourgeoise termine l’hiver en illuminations. Avec son programme "Winterlights", qui plonge la ville dans un décor de mille et une lumières. 

Dirty Dancing, ce week-end à la Rockhal (Esch-Belval)
Un spectacle live qui rappellera de nombreux souvenirs à plus d’un(e) : première danse, premier baiser et premier grand amour. Sur scène, les 28 artistes dansent le mambo, le merengue, aux sons et rythmes cubains. Une histoire d'amour universelle et intemporelle.




Thierry Luthers chante Johnny Hallyday, dimanche, au Casino 2000 (Mondorf-les-Bains)
Spectacle-hommage à l’Idole des jeunes. Dans le plus grand respect de l’artiste rock récemment disparu, Thierry Luthers faire revivre le patrimoine musical de ce dernier, à travers les multiples titres de son répertoire.




FRANCE

Comme une chanson populaire, vendredi à l'Opéra-Théâtre de Metz
Cette oeuvre théâtrale est construite et écrite à partir des chansons empruntées au répertoire de la variété française. Elle raconte l'histoire de deux personnes - Elle et Lui - vivant chacune dans des appartements voisins, deux solitudes écrasées par leur quotidien.

Age Tendre, vendredi au Galaxie d'Amnéville
La tournée Age Tendre revient avec un nouveau spectacle et 10 idoles : Sheila, Dave, Nicoletta, Michèle Torr, Dick Rivers, Patrick Juvet, Isabelle Aubret, Stone, Pierre Groscolas, Richard Dewitte du groupe « Il Etait Une Fois ».




Tripula, vendredi à Montigny-lès Metz
Ce spectacle jeune public raconte l'histoire de deux scientifiques illuminés qui ont inventé une nouvelle façon de découvrir ce qui nous entoure. Jordi et Pep Farrès nous proposent un voyage statique dans un ballon aérostatique, pour naviguer hors du monde et se laisser porter par l'air et l'imagination. 

Vérino, vendredi à La Passerelle de Florange
Dans un Stand up vif, Vérino s'impose comme un virtuose de l'improvisation pour un spectacle plein d'humour et de dérision.




2e2M Circus ! Vendredi à l'Arsenal de Metz
Un spectacle dans lequel la musique rencontre le cirque "dans une grande parade pleine d'humour". Voilà comment le 2e2M Circus est présenté. Le spectacle est assuré par l'Ensemble 2e2m et la compagnie Pré-o-coupé.

Salon du mariage, samedi et dimanche à Thionville
La salle jean Burger de Thionville accueille le salon du mariage, avec la présence des meilleurs spécialistes de Thionville et des villes voisines. Toutes les tendances sont représentées et des défilés seront organisés.

Visite bilingue, samedi à Metz
De la cathédrale St Etienne à l’opéra-théâtre de Metz, découvrez les richesses architecturales du Moyen-Age et du Siècle des Lumières. La visite se déroulera en français et en allemand (8 €/personne).

Improvisation théâtrale, samedi à la MJC des 4 Bornes
L'association Le Bordel se produira samedi à la MJC des 4 Bornes à Metz pour un spectacle d'impro enchaînant histoires courtes ou longues, drôles ou émouvantes, en fonction de l'inspiration du moment !.

Studyrama, samedi à Metz
Metz Expo accueille le salon Studyrama des études supérieures samedi.Pas moins de 400 formations sont à découvrir, allant du niveau Bac à Bac +5.

Swing Minor Quartet, dimanche à l'Adagio de Thionville
Ce qui  a réuni à nouveau ces amis de longue date,  c'est une passion commune pour le jazz manouche et le jazz standard, mâtiné d'accents slaves et tziganes.




Café baroque, dimanche à L'Arsenal
Le Concert Lorrain & Anne-Catherine Bucher se retrouvent pour "Les barricades mystérieuses et les lumières", pour des pièces de clavecin de François Couperin.


BELGIQUE

Tanuki et Kitsuné, vendredi, à Chiny
Conte autofiction familiale retrogeek. Comment faire pour ramener à sa grand-mère un mari disparu pendant la guerre d'Indochine ? Nourri des animes japonais, sons synthétiques et films de guerre de son enfance et adolescence - dans les années 80 - le conteur vous embarque dans ses expéditions de recherche et dévoile, au gré des correspondances entre sa grand-mère et son grand-père, une histoire d'amour et une histoire de France méconnue. 

Ensemble avec Pierre, samedi à la Halle aux Foires de Libramont
Concert chanson française. Le groupe Brasero présente les succès de Pierre Rapsat en live. Avec en première partie, le groupe gaumais Restless Mind. 

Age Tendre, samedi au Wex (Marche-en-Famenne)
C’est la tournée des idoles 2018. Si vous avez raté le concert vendredi au Galaxie d'Amnéville, vous pouvez encore vous rattraper à Marche-en-Famenne. Après avoir fêté avec succès son 10ème anniversaire dans les plus grandes salles de France et de Belgique, elle avec un tout nouveau spectacle et ses 10 idoles incontournables.

Sois belge et tais-toi, dimanche au Wex (Marche-en-Famenne)
Le spectacle d’humour fête ses 20 ans cette année. 20 ans que les auteurs piquent et chatouillent juste où il faut ! Pour son spectacle anniversaire, le « Grand Vingtième », la célèbre troupe revisite ses meilleurs sketchs, ses meilleurs personnages, ses imitations et parodies les plus réussies, ce qu’ils ont fait de plus drôle, de plus impertinent, de plus fort et de plus jubilatoire sous forme d’un best of adapté à l’actualité. Le tout est agrémenté d’inédits et nouveautés.




La petite aventure, dimanche à la maison de la culture d’Arlon)
Une incroyable petite aventure, savamment et discrètement orchestrée par le plus timide – et donc insoupçonnable – de ses trois frères. Sous la forme d’une comédie musicale, la nouvelle création des Déménageurs est une ode à la poésie du quotidien et à l’imaginaire des enfants Pour les enfants de 3 à 8 ans, leurs parents et leurs grands frères et soeurs.


Bon week-end à tous !

 

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Détente

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies