Mon compte

Info Flash & Trafic

Comment réussir ses soldes à Luxembourg-Ville ?

Chouette nouvelle pour les frontaliers, les soldes d’été démarrent ce samedi 24 juin à Luxembourg-Ville, et jusqu’au 22 juillet. Profitez des premières soldes dans la Grande Région et suivez nos conseils pour un grand weekend shopping.

C’est un grand weekend shopping qui s’annonce dans la capitale : samedi les soldes font leur grand retour, et dimanche les magasins sont ouverts dans toute la ville. Il y aura de quoi renouveler sa garde-robe juste avant les vacances, pour toute la famille, tous les styles et tous les budgets.

Pour ne rien rater et organiser au mieux votre weekend shopping, suivez nos conseils !

Commencez votre matinée dans le quartier de la Ville-Haute par un bon café à emporter chez Knopes ou Maison Santos pour être en forme le reste de la journée. A l’ouverture des magasins, soyez parmi les premiers clients pour dénicher les meilleures affaires dans les grandes enseignes de la Grand-Rue et les grandes marques de la rue Philippe II. Les premiers arrivés seront les premiers servis ! Pour le repas de midi, il y a l’embarras du choix, entre les terrasses ombragées de la Place d’Armes ou la Place Guillaume II, en plein cœur de la ville. Pour les plus pressés, on préfèrera un sandwich ou une salade à emporter chez Cocottes ou Oberweis. Après une pause bien méritée, poursuivez votre shopping en traversant le viaduc jusqu’à l’avenue de la Gare. De nombreuses boutiques à prix abordables offrent un large choix de bonnes affaires : mode, chaussures, enfants, beauté, électroménager… Il y en a pour tous les goûts. Quant au quartier de la Vieille Ville, il regorge de boutiques d’indépendants et d’artisans, et sera l’endroit idéal pour boire un verre en fin d’après-midi.

Pour vos achats du dimanche, planifiez à l’avance votre itinéraire en consultant la liste des commerces ouverts le dimanche 25 juin sur cityshopping.lu. De nombreuses petites rues pleines de charme offrent l’embarras du choix côté shopping. Passez par la rue Chimay, la rue des Bains, la rue Beaumont ou encore la rue des Capucins et découvrez les soldes dans les petites boutiques. Enfin pour les gourmands, de nombreux établissements proposent d’excellents brunch : Cathy Goedert, ou encore le Paname, Place de Paris à la gare sont des incontournables.

Petit rappel :

Pour accéder facilement en ville et profiter au maximum des soldes sans encombre, les bus du réseau de la ville sont gratuits tous les samedis et lors des ouvertures dominicales. Pour ceux qui préfèrent venir en voiture, certains parkings sont gratuits les weekends : Rond-Point Schuman (à côté du Glacis), P+R Stade, sans oublier le P+R Bouillon ainsi que le Glacis.

Besoin de conseils sur place ? Passez au Cityshopping Info Point, et recevez une information personnalisée et une shopping Map gratuite.

Bon shopping dans la capitale !

Publi-reportage réalisé par City Shopping

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Détente

Info Flash & Trafic

X
X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies