Mon compte

Envie de visiter la Centrale de Cattenom ?

Qu'elle vous inquiète ou vous intrigue, saviez-vous qu'il était possible de visiter la Centrale Nucléaire de Cattenom ? L'occasion d'en apprendre plus sur cette installation et peut-être de se rassurer !

Pour la 7e année consécutive, la Centrale de Cattenom propose un programme de visites guidées gratuites à destination du grand public*.

L'occasion de comprendre son fonctionnement, la manière dont est produite l'électricité, de voir les différentes installations et moyens de sûreté mis en place. Les visiteurs pourront découvrir les différents métiers liés à la centrale, mais aussi la salle des machines et le simulateur, une réplique exacte de la salle de commande !

Des conférences seront organisées et les plus curieux pourront dialoguer avec les formateurs qui préparent les ingénieurs sûreté et les opérateurs de conduite.

Inscriptions obligatoires

Les visites seront organisées les 7 et 8 octobre 2017, à l'occasion des Journées de l'Industrie Electrique EDF. A noter que pendant ce week-end, c'est l'ensemble des sites de production d'EDF qui sera ouvert au public (centrales de production d'électricité nucléaire, thermique à flamme, hydraulique, mais aussi éolienne et photovoltaïque).

Pour participer, il faut impérativement s'inscrire sur le site edf.fr/jie, jusqu'au 6 septembre 2017. Vous pouvez vous renseigner par téléphone au 00 33 3 82 51 70 41.

* âge minimum : 12 ans révolus

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Détente

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies