Vous êtes du genre à enchaîner vos tâches de la journée les unes après les autres, en prenant à peine le temps de respirer, ou au contraire, vous y allez “cal-me-ment” et vous cumulez les moments de pause en étalant votre travail sur la journée ?

Que vous soyez dans l’un ou l’autre cas, ce que l’on attend de vous, c’est que vous soyez productif. Alors, quelle est la meilleure approche à avoir ?

D’après les résultats d’une étude menée en 2014 par Draugiem Group, la meilleure manière de travailler pour les employés serait de bosser intensément pendant 52 minutes, puis de prendre une pause de 17 minutes et cela, en alternant tout au long de la journée.

Les salariés ayant ce rythme seraient ainsi investis à 100 % dans leur job et plus concentrés, sans que leur attention soit détournée par des facteurs extérieurs. C’est ce que l’on peut appeler : travailler intelligemment !

A voir si ce rythme vous permet réellement d’être plus productif (et surtout si votre responsable accepte que vous fassiez des pauses toutes les heures….).

Mais une chose est certaine, pensez à faire des pauses régulières pour recharger un peu vos batteries (même si c’est juste vous lever pour vous rendre aux toilettes). De toute manière, votre productivité est différente en fonction des moments de la journée, comme le rappelait une étude de London Office publiée dans le Daily Mail en 2013 : 14h55 : l’heure où vous dormez au travail.