Les travailleurs frontaliers qui doivent toucher le complément différentiel vont devoir encore patienter. Comme tous les ans, la Caisse pour l’Avenir des Enfants (CAE) informe que le paiement des allocations différentielles se fera au plus tôt fin janvier, début février 2018 à condition que les conditions d’obtention soient remplies.

Pour rappel, le complément différentiel est versé aux familles de frontaliers, dont l’un des deux époux travaille dans son pays de résidence ou y touche le chômage, et l’autre exerce au Luxembourg. Dans cette situation, le pays de résidence est prioritaire pour le versement des allocations familiales et le Luxembourg y ajoute un complément différentiel, si ses propres prestations sont supérieures à celles du pays de résidence.
Plus d’informations sur le complément différentiel au Luxembourg 

Laisser le temps à la CAE de traiter les dossiers

La CAE précise sur son site internet que cette période étant très chargée en termes de travail, les appels ou demandes répétés pour demander l’état du paiement ne feront pas avancer le traitement des dossiers.

A noter qu’il existe des échanges automatiques entre la CAE au Luxembourg et la Caisse des Allocations familiales (CAF) de Moselle et de Meurthe-et-Moselle. Les frontaliers n’ont donc pas besoin d’envoyer les montants perçus en France. Or, il peut arriver que ces échanges comportent des erreurs.

La CAE informe que si le paiement n’a pas été effectué six semaines après la période de versement, les bénéficiaires peuvent alors contacter directement la CAE

Plus d’informations sur le site de la Caisse pour l’avenir des enfants.