logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Déclaration impôt: difference entre case 2038 et fiche d'impôt  

Illustration du profil de
Hicham_31
20 Messages

Hors ligne

Il y a 1 mois   

Bonjour à tous,

C'est la saison des impôts 🙂

J'ai rempli le formulaire 100F et j'ai une question:

Question 1 Dans la page 20, case 2038 le montant affiché ne correspond pas à "rémunérations servant de base à la retenue" (montant imposable)  qui est sur les certificats de salaire de ma femme et moi ?

Est-ce normal ?

Question 2  je ne trouve pas ou ajouté la déduction Abattement conjoint  qui est sur nos certificats de salaire ?

Merci pour l'aide 🙂 🙂


Illustration du profil de
Sylts5772
575 Messages

Hors ligne

Il y a 1 mois   

Bonjour,

Pour la question 1, vous avez normalement déduit des dépenses spéciales (exemple : assurances, intérêts débiteurs, etc...), le montant de la case 2038 devrait donc être moins élevé que celui des certificats de salaire

Pour la question 2 : 

https://www.guidedesimpots.lu/guide/les-deductions-fiscales-au-luxembourg/

Chapitre 11

 


Illustration du profil de
Hicham_31
20 Messages

Hors ligne

Il y a 1 mois   

Merci pour votre réponse. Malheureusement je ne trouve toujours pas une solution !

voici ce que j'ai fait:

- J'ai reporté le sous-total du certificat de salaire dans les cases 701 et 702 (moi et ma femme)

- J'ai ajouté les frais d'obtention (743,744), frais de déplacement (747,748)

-Donc le calcul se fait automatiquement du total case 759 et 760

J'ai ajouté aussi les dépenses spéciales dans les cases 1438 à 1467. Et ensuite j'ai remplit la case 1471.

J'ai ajouté aussi les cotisations obligatoires 1601 et 1602.

Aussi le retenue d'impôt 1923 et 1924.

Et à la fin, les cases 2013 et 2014 se remplissent automatiquement ainsi que Total des revenus nets: 2033et 2034. Mais ces derniers sont supérieurs au net impostable (D dans le certificat du salaire

 

 


Illustration du profil de
fr0nta
267 Messages

Hors ligne

Il y a 1 mois   

Ce sont 2 fiches de classe d'impôt 1 ou l'une est avec un taux (potentiellement inadapté au revenu de cette année) ?


Illustration du profil de
Hicham_31
20 Messages

Hors ligne

Il y a 1 mois   

Je vien de comprendre pourquoi. Ma femme à commencé au milieu de l'année de 2022 au luxembourg. Donc c'est normal que le taux agmente en 2023


Illustration du profil de
fr0nta
267 Messages

Hors ligne

Il y a 1 mois   

@Hicham_31 : donc le prélèvement à la source n'avait été calculé que sur les salaires de la partie de  2022 travaillée au LUxembourg ?