Vous savez peut-être que nos soi-disants "élus" ont choisi de transporter une partie de l'ancien pont de Cattenom en Normandie, alors que le nouveau pont n'est pas encore en service. Il aurait mieux valu le laisser sur place et en faire une piste cyclable, ça aurait libéré de la place sur le nouveau pont pour une bande d'arrêt d'urgence. Ce pont a relié Cattenom à Koenigsmacker pendant trois quarts de siècle, il appartient à notre région, et pas à la Normandie. Ça me fait penser aux Vases de Yutz qui sont partis au British Museum. Lorsque Patrick Weiten a essayé de les récupérer, il s'est, une fois de plus, ridiculisé : http://www.mosellehumiliee.com/index.php/213-les-vases-de-yutz-n-ont-pas-eu-de-pot
Il était "composé de cinq structures, appelées "baleines", utilisées en Normandie lors du débarquement des Alliés en juin 1944"
Pour info, le Républicain Lorrain rappelle que la commune de Cattenom conservera une des cinq parties pour créer un pont qui enjambera un ruisseau, la Kissel. "Une autre partie sera conservée fort du Hackenberg à Veckring. Les trois autres retourneront en Normandie"
Et pourquoi n'en ont-il pas gardé une partie pour faire la passerelle piétonnière sur la Moselle entre l'église Saint Maximin de Thionville, et la place de la Gare ? Et une autre partie pour faire une passerelle entre le Théâtre en Bois (le Nest) et l'Esplanade de Yutz ? Sachant que c'est plus intelligent de faire un doublement piétonnier du pont de la voie ferrée, à hauteur de Manom, plutôt qu'un doublement du pont des Alliés, déjà accessible aux piétons.