Mon compte

Le retour aux sources luxembourgeoises : Dior

Bonne nouvelle pour les inconditionnel(le)s du prêt-à-porter féminin : la maison Dior s’installe au Grand-Duché et ouvre sa première boutique femme. Située dans l’une des plus prestigieuses artères de la capitale, rue Philippe II, sa façade est certes moins imposante que l’enseigne parisienne de la maison-mère, avenue Montaigne, mais elle ne passe pas inaperçue.

Quand on pénètre dans ce nouvel espace, tous les codes et les imaginaires Dior s’agencent dans un environnement luxueux et raffiné. Il y règne une harmonie de gris et de blanc, qui met en valeur les dernières collections féminines : prêt-à-porter, sacs, accessoires et souliers…

Ce choix du Grand-Duché n’est pas le fruit du hasard. Dès 1949 déjà, la maison Dior avait tissé des liens étroits avec le pays, en baptisant régulièrement certaines silhouettes de ses collections Haute-Couture : “Luxembourg”. Un retour aux sources logique qui ne déplaira pas aux passionn(é)es d’adresses luxueuses. Et un hommage aux modèles mythiques qui ont révolutionné l’histoire de la féminité et de la mode.

Plus d'informations sur Goodidea.lu

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies