Mon compte

La moto, la solution aux bouchons !

Les beaux jours reviennent, ou sont censés revenir… L’occasion d’aller travailler en moto. Une solution rapide, pratique… et anti-embouteillages.

Les deux roues motorisées seraient-elles la solution aux engorgements du trafic ? C’est ce qu’estime la Fédération Belge de l'Automobile & du Cycle (FEBIAC), dans une enquête réalisée pour elle par le cabinet d’études et de recherche Transport & Mobility Leuven (TML).

Avec la moto, fini les embouteillages

Ainsi, les embouteillages seraient réduits de 40 %, si seulement 10 % des automobilistes choisissaient la moto, précise l’étude.

Et si 25 % des conducteurs de voiture passaient aux deux roues ? Les bouchons disparaîtraient, prédit la FEBIAC, qui déplore que les deux-roues motorisés restent encore trop souvent ignorés, dans les choix des véhicules en faveur d’une plus grande mobilité à moindre coût.

Les motos constituent pourtant une solution accessible, abordable et réaliste pour s'attaquer sérieusement et efficacement au problème d'embouteillages”, note-t-elle.

Vivement les beaux jours

2017 devrait être une bonne année pour le secteur des deux-roues motorisés, prévoit la FEBIAC, qui observe l’optimisme affiché par les constructeurs et importateurs : le problème de mobilité, le faible rendement des comptes d’épargne, les nouveautés du marché et les taux d’intérêt avantageux actuels, en cas de financement expliqueraient l’engouement pour les deux roues, selon eux.

Avec le retour des beaux jours, c’est peut-être l’occasion de troquer sa voiture pour un deux roues et de venir travailler avec !

 

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Portrait de theburn

Faudrait-il encore légaliser l'interfile sous certaines conditions !

 

Une moto qui est obligée d'attendre comme les voitures car des agents présents dans les bouchons menacent de verbaliser ne sert à rien !

- - - - - - - -

IT admins never die, They just go offline_

 

Portrait de Birddog

Eh ben voilà, c'est le retour... 

Comme jeune homme j'avais pas de sous pour m'offrir une voiture. C'était d'abord le vélo, puis la moto (mais pas du tout à cause du feeling motard) pour se rendre au boulot et promener les nanas. Qu'est qu'on a râlé par temps pluvieux ou médiocre...oh la la! La première bagnole était une 4L, financée par un budget serré... soit, c'était super, tout sec, pas de casque, coiffure nana impec.... fini les 2 roues, à tout jamais!

Et maintenant, c'est le retour... on va bien y arriver... pauvres cons!

 

Portrait de LeTransporteur

Dire qu'il suffirait que 10 % des conducteurs fassent du covoiturage pour réduire les bouchons de 80% minimum. Il y a un groupe Facebook pour le covoiturage au Luxembourg https://www.facebook.com/groups/covoituragelux/

LeTransporteur - J'aime les transports écologiques et économiques

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Mobilité

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies