Beaucoup de festivités en perspective ce week-end à Luxembourg-Ville, à l’occasion du Luxembourg Light Festival, qui débutera vendredi.

Pendant trois jours, différents artistes montreront leurs oeuvres lumineuses (installations audio-visuelles, projections vidéo, jeux de lumières interactives) tout au long d’un parcours qui mènera les visiteurs à travers une grande partie du centre ville.
 

 

Les services de la commune de la capitale encouragent les visiteurs à utiliser les P+R ainsi que les transports en commun pour se rendre au centre-ville.

Le P+R Bouillon, disposant de 2.450 places de parking, sera desservi régulièrement par les lignes de bus 1/125 et 17 ainsi que la ligne CN 1 les vendredis et samedis à partir de 22h.

Gratuité des bus

À noter que les samedis et les dimanches, lors de l’ouverture dominicale des magasins de la Ville-Haute et du quartier de la Gare, toutes les lignes (1-31) du réseau des autobus de la capitale, tout comme certaines lignes RGTR sont gratuites sur le territoire de la Ville et les communes limitrophes.

Ce service est offert par la Ville de Luxembourg en collaboration avec le Ministère du Développement durable et des Infrastructures.