Mon compte

Frontaliers : tout ce qu’il faut savoir sur le Luxembourg

Le Statec publie sa nouvelle édition du “Luxembourg en chiffres”, une mine d’informations au format de poche, qui s’adresse aussi aux frontaliers.

Vous voulez tout savoir sur la criminalité au Luxembourg, sur la démographie des entreprises, sur le nombre et l’origine géographique des frontaliers ? C’est dans la nouvelle publication du Statec, "Luxembourg en chiffres", que vous trouverez, toutes ces informations utiles, sans avoir à oser le demander.

La brochure présente en 62 pages les principales données statistiques sur le Grand-Duché, illustrées par des cartes et des graphiques. Elle est disponible en anglais et en allemand également.

Ainsi, on y apprend que vous étiez 180.900 frontaliers non-résidents en 2016, dont 176.600 salariés et 4.300 non-salariés. La moitié est originaire de France, tandis qu’un quart réside en Belgique et l’autre quart en Allemagne.

38.000 infractions en 2016

Les chiffres sur la criminalité, vous intéressaient aussi ? Sachez que plus de 38.000 infractions ont été commises l’an passé. Dont 22.300 contre des biens et plus de 8.250 contre des personnes. Presque 2.000 vols liés aux véhicules ont par ailleurs été répertoriés.

2.600 faillites

Sur un total de 36.000 sociétés répertoriées (les chiffres sont de 2014), environ 3.500 sont de création récente, la majorité de ces dernières étant active dans le domaine des services et plus particulièrement des activités spécialisées et techniques. En 2014, par ailleurs, environ 2.600 entreprises ont cessé leurs activités, la plupart d’entre elles étaient spécialisées dans le commerce.

Télécharger  le "Luxembourg en chiffres" 2017

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Société

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies