icon recherche
Société

Les soldes d’été sont-elles maintenues ou décalées dans la Grande Région ?

Suite à la crise sanitaire, de nombreux pays ont fait le choix de déplacer la date des soldes. Qu'en est-il au Luxembourg, en Belgique, en Allemagne et en France ? 

Publié par Chrystelle Thévenot le 02/06/2020 | 3.033 vues

Au Luxembourg : soldes maintenues

La date des soldes est fixée du 26 juin au 25 juillet 2020. Pour le moment, il n’y a pas de changement.

En France : soldes reportées

La date de début des soldes d’été 2020, prévue le mercredi 24 juin, est reportée au mercredi 15 juillet. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, mardi 2 juin, jour 1 de la 2e phase de déconfinement en France. Les soldes se tiendront donc du mercredi 15 juillet au mardi 11 août.

En Belgique : soldes reportées

La date de début des soldes d’été en Belgique est fixée légalement au mercredi 1er juillet. La période complète s’étend du mercredi 1er juillet au vendredi 31 juillet. Exceptionnellement, suite à l’épidémie de coronavirus, les soldes d’été ont été reportées au 1er août. La période de pré-soldes commence trois semaines plus tôt. Cette mesure exceptionnelle a été prise de façon à permettre aux commerçants d’écouler leurs stocks importants avant la période des soldes, en faisant de meilleures marges commerciales.

En Allemagne : pas de changement pour les soldes

Il n’y a toujours pas de période réglementée pour les soldes. Mais en général, elles débuteront fin juillet pour se terminer à la mi-août. Cependant, cette période est précédée de plusieurs semaines de pré-soldes, avec des prix déjà réduits.

 

Lire Aéroport du Luxembourg : une station de test Covid pour les voyageurs

0 vote utile

Ailleurs sur le web