Le 1er mai, c’est la journée des travailleuses et des travailleurs… c’est donc votre journée, votre fête ! Et pour bien faire les choses, le syndicat OGBL invite cette année tous les salariés et pensionnés à une journée mêlant à la fois ambiance festive et esprit combatif. Le tout, dans un lieu un peu magique: l’abbaye de Neumünster au Grund, à Luxembourg.http://www.ogbl.lu/

La journée débutera dès 10h30 sur le parvis de Neimünster avec le discours du 1er mai de la présidente de l’OGBL, Nora Back. Un discours qui est très attendu à quelques mois seulement des élections législatives et dont les principaux mots d’ordre devraient tourner autour de la justice fiscale, de la nécessité d’augmenter le salaire social minimum, de la réduction du temps de travail, de l’amélioration de notre système de pensions. Sans oublier, évidemment, la défense de l’index.

Mais le 1er mai, c’est également un jour de détente. Et cela tombe bien : dans le cadre de sa traditionnelle Fête du Travail et des Cultures, l’OGBL a une nouvelle fois concocté un programme riche et varié, en collaboration avec les équipes de Neumünster.

Dans une ambiance festive et décontractée, plusieurs milliers de personnes y sont à nouveau attendus tout au long de la journée. Un public qui vient généralement de toutes les couches de la population, d’origines et de nationalités différentes pour profiter d’une large offre gastronomique et d’un programme culturel, comme toujours de très haute qualité où jeunes et moins jeunes y trouvent à chaque fois leur compte.

A côté du village gastronomique, les badauds pourront ainsi assister à de nombreux concerts, spectacles, lectures, ateliers pour enfants et expositions. Sur les coups de 17h, la journée se clôturera avec un concert de Serge Tonnar & Band , actuellement en tournée avec son nouvel album “Jo an Amen”.

© Marc Lazzarini

Entrée & navettes gratuites
Consultez le programme détaillé de la Fête du travail et des cultures


Publi-rédactionnel réalisé avec