La rentrée n’est pas forcément le moment de l’année que l’on préfère. Reprise du travail, retour de la routine, fin de l’été… Et pourtant, celle-ci peut aussi être synonyme de nouveau départ et de bonnes résolutions ! Pour vous accompagner, nous vous proposons un top 10 des activités possibles pour rendre la rentrée plus agréable.

1) Tous à la zumba !

C’est le phénomène à ne pas manquer : les cours de zumba ! Cette danse combinant entraînement physique, danse jazz et éléments d’aérobic fait un véritable malheur puisqu’elle réunirait chaque mois 12 millions d’adeptes de par le monde. En plus de cela, la souplesse que vous gagnerez en pratiquant ne vous sera que trop utile pour vous glisser dans le train pour rentrer du travail ! Afin que votre rentrée se fasse dans la bonne humeur, tentez le coup, il y a forcément un club non loin de chez vous.

2) Do it yourself !

Cela doit bien faire trois ans qu’elle penche, cette étagère, et vous vous faites la même réflexion à peu près à chaque fois que vous le constatez : il faudrait vraiment que je répare ça. Eh bien, l’heure est venue ! Même si vous n’avez jamais touché un marteau de votre vie, sachez qu’il existe de nombreux manuels – ou tutoriels sur le web – à la gloire du fameux crédo Do It Yourself (faites-le vous même). Non seulement vous ressentirez la joie d’avoir réalisé quelque chose de vos propres mains, mais en plus vous développerez là un talent utile et addictif.

3) Montez sur les planches !

Vous vous êtes toujours senti l’âme d’un acteur ? Alors pourquoi ne pas profiter de cette rentrée pour enfin vous mettre au théâtre ? Les troupes amateurs sont présentes aux quatre coins de la Grande Région et elles n’attendent plus que vous ! Vous pourrez y trouver à coup sûr toute l’évasion nécessaire après une dure séance d’embouteillages sur l’A31. Et puis qui sait, le nouveau Robbin Williams, c’est peut-être vous ?

4) Apprenez à rester zen !

Si vous êtes certain que l’art n’est pas fait pour vous mais que le côté relaxation ne vous déplaît pas, pourquoi ne pas tenter les cours de yoga ? Cette technique ancestrale qui a su faire ses preuves par le passé ne pourra pas être de trop dans une période de stress comme la rentrée ! Renseignez-vous : il y a de fortes probabilités pour que votre commune, voir votre entreprise, offre ce genre de services !

5) Apprenez une nouvelle langue !

On vous le concède : suivre un cours de langue après le travail, ce n’est pas forcément la chose dont vous pourriez avoir le plus envie. Mais l’idée mérite que l’on s’y attarde : non seulement apprendre une nouvelle langue sera un plus non négligeable sur votre C.V.

6) Réveillez l’artiste qui est en vous !

Avez-vous déjà entendu parler de l’art-thérapie ? Il s’agit d’une méthode qui met à bien la créativité d’une personne à des fins psychothérapeutiques. Autrement dit, l’art-thérapie vous permet de vous relaxer en exploitant votre potentiel artistique, que cela soit par le dessin, la sculpture, ou toute autre forme d’expression, le tout sous l’égide d’un professionnel.

7) Prenez la plume !

Si vous n’êtes définitivement ni acteur, ni artiste peintre, peut-être que l’écriture est faite pour vous. Un peu partout dans la Grande Région, des écrivains en herbe se réunissent chaque semaine à la faveur d’ateliers d’écriture au cours desquels ils laissent voguer leur imagination. Un moyen efficace d’oublier les soucis du quotidien tout en développant son imagination et en échangeant avec les autres.

8) Mettez-vous à l’aqua-biking !

Ouvert à tous, l’aqua-biking est la nouvelle façon tendance de faire du vélo d’appartement ! Cette fois, c’est sous l’eau que ça se passe. Pas de panique : il est possible de régler le niveau de résistance du vélo. Point fort : le stress thermique – imputable à la chaleur dégagée pendant l’effort – n’est pas ressenti dans l’eau, ce qui rend l’effort beaucoup plus agréable à fournir.

9) Faites de la danse !

Hip-hop, breakdance… les danses modernes ont le vent en poupe ces dernières années ! Et c’est une recette qui a fait ses preuves : rien de tel après le travail que d’aller se défouler entre amis, voir en famille. Pour ne rien gâcher, cela vous tiendra en forme pour affronter les journées de travail comme il se doit et vous poussera peut-être, pour le plus grand plaisir de vos collègues, à glisser un petit pas de danse sur le chemin de la pause café.

10) Cuisinez !

Indémodables, les cours de cuisine vous permettront de vous faire plaisir et surtout de faire plaisir aux autres ! Profitez de la rentrée pour apprendre à préparer de bons petits plats et étonnez votre monde lors des prochaines fêtes. Pas de doute, la prochaine édition de Top Chef, elle est pour vous.