logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Je pensais être classe 2, je suis classe 1  

Illustration du profil de
Spring
1 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

 

nouveau travailleur au Luxembourg, je viens tout juste de recevoir ma fiche de retenue d'impôt 2018.

Rien de très intéressant (pas de taux de retenue 🙁 ) si ce n'est que je suis en classe d'impôt 1.

Je suis marié, non-résident, et plus de 50% des revenus de mon couple proviennent du Luxembourg désormais. J'avais donc naturellement pensé que j'allais être dans la catégorie 2.

Hélas, les classes ont changé cette année, et je suis donc classe 1...

Ma question est la suivante : je lis des choses à propos de "déclarations collectives" plus avantageuses. Mais comment s'y prendre ? Qui dois-je contacter ? 

 

Je vous remercie par avance, j'y comprends quasiment rien... (et ce n'est pas faute de lire de la doc sur internet)


Illustration du profil de
fronta2015
47 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Salut,

Il suffit de remplir une demande de rectification de ta carte d'impots sur le lien suivant

https://guichet.public.lu/citoyens/fr/impots-taxes/activite-salariee-non-resident/fiche-retenue-impot/imposition-collective-individuelle/index.html

Tu pourras obtenir le taux global d'impots une fois que tu auras encoder les revenus du ménage (il faut fournir quelques documents en annexe)

Bonne chance.

 


Illustration du profil de
Golfe18
63 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Si tu es non-résident et que ton conjoint travaille "à l'étranger", tu es par défaut classe 1...

Indépendamment des revenus...

 

Tu dois demander ton assimilation aux résidents, et là tu passeras en classe 2, avec un taux fixe...


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

I billet 2e classe il faut payer un supplément non??-,)