logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Arrêt maladie supérieur à 52 semaines  

Illustration du profil de
DANCA
3 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour

Quelqu'un pourrait nous aider : mon mari est frontalier au Luxembourg depuis 3ans et demi, et en août il aura atteint 52 semaines d'indemnités maladie suite à une opération et complication. Il n'est pas en état de reprendre : son état necessite le repos absolu pour pouvoir reprendre ultérieurement ; la CNS lui a dit qu'il y aurait arrêt d'indemnités et licenciement dans la foulée ; 

La caisse maladie en France prend elle le relais? Peut iil s'inscrire à Pôle Emploi? 

Merci d'avance


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Et comment qu'il risque un licenciement d'office mais pour savoir si la caisse en France reprendra votre mari, il faut voir avec Pole Emploi et la caisse de maladie en France ...

Ne telephonez pas, allez directement la-bas


Illustration du profil de
DANCA
3 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

A la CPAM , ils m'ont dit que cela relevait des relations internationales et cela fait 4 semaines que j'attends une réponse ; en ce qui concerne pôle emploi ils me disent qu'il ne peut pas s'y inscrire en étant en maladie


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Il aura droit au chomage pendant 3 mois ici au lux ensuite aucune idée pour un résident français. Pour un résident luxembourgeois; c'est le chomage. Ensuite c'est la galère