logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

De plus en plus de bouchons sur l'A31, tiendrez-vous jusqu'à la retraite?  

Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

La situation ne fait que se dégrader sur les routes, la population frontalière est en constante augmentation tout comme les temps de trajet. Vous sentez-vous capable d'encaisser 4 à 5h de bouchons quotidiens jusqu'à la retraite? Dans ces conditions, pourquoi tant de gens continuent à s'installer dans le Nord-Mosellan? Naïveté, inconsciente où masochisme?


Illustration du profil de member_1_year
dinamo
88 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Parce que Thionville c'est plus "in" que Longwy, Arlon ou autre 🙂

 


Illustration du profil de member_1_year
dinamo
88 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Pas grand chose 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Ya quoi de "in" à passer des heures dans les bouchons, devoir traverser des km de villages pour échapper à l'a31, jamais voir ses gosses, se faire écraser par la foule au Leclerc, tout en payant son logement une fortune.. Les autres villes frontalières offrent une qualité de vie bien meilleure. On a dépassé le seuil du supportable à Thionville, c'est invivable. Arlon, Trêves ou Longwy c'est moins de route, et plus de qualité de vie. Ca me fait de la peine de voir mes collègues multiplier les arrêts maladies et burn-outs car ils tiennent plus le choc, trop de stress à cause des bouchons. Tout ça parce que tout le monde leur disait qu'il FALLAIT s'installer à Thionville.


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

prends le train gros con


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

tu taffes ou toi?


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

pourquoi de suite une insulte??manque d'arguments?ou la différence entre l'éducation et l'élevage......


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Ouh qu'il est fâché le monsieur!


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Howald.


Illustration du profil de
Wicked
140 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Essaye la moto ...


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

J'ai 28 ans de vie de frontalier avec comme base Thionville...c'est donc possible ou c'etait encore possible. 

Maintenant, a cet age ci qu'est le mien

 je me couche a 20h00/20h15 le soir et suis debout a 4h30 pour commencer a 7 heures

et eviter les bouchons, et quiter le job vers 15h40 pour rentrer et eviter les bouchons.

je suis dans l'IT, mais j'ai tres vite abandonne et sacrifie toute idee de carriere montante, car impossible d'avoir la flexibilite necessaire au job, et celle de la route.

mais je m'en suis pas si mal sorti.

bientot fini tout ce bor... pour moi.

bonne journee.

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Tu as démarré bien avant que les choses tournent au vinaigre, l'âge d'or du travail frontalier! Malheureusement pour un trentenaire, passer plusieurs décennies à faire la navette en tenant compte de la circulation présente et future est du domaine de l'inenvisageable. Idem pour la ligne TER thionville Luxembourg , elle est saturée et aucun investissement n'est prévu côté français pour le ferroviaire, 1aucune chance que cela s'arrange.Soit on se saigne pour habiter au Luxembourg, soit on tente les autres villes frontalières , Thionville c'est la pire des solutions pourtant tout le monde continue à y affluer..


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Effectivement, je confirme.

A l'epoque (me v'la en train de parler comme les vieux cons!) il n'y avait pas autant de traffic sur les routes ( bien que..), ainsi que par exemple , l'imposition a la source que sur mon seul salaire, ...

J'ai mon fils de 27 ans qui est sur Paris et je ne le vois pas venir faire le couillon ici...comme frontalier et en trajet voiture comme je l'ai fait.

Il vaudrait alors mieux qu'il s'installe au Luxembourg mais alors..faut pouvoir se le payer.

Alors que l'on peut maintenant faire plus facilement Paris-Thionville en TGV de temps en temps le week end que se taper Lux Thionville.

Paris reste toutefois aussi exigeant et cher mais c'est jouable aussi.

Au final...c'est devenu le gros bordel un peu partout, sauf a retourner en pleine campagne et de se contenter de revenus plus modestes.

Bientot les vieux sexagenaires (dont je suis) vont vous laisser la place et vous pourrez vous en sortir.

Allez, lachez pas le morceau, surtout que cote France cela ne vole pas haut....sauf a avoir le diplome qui vous ouvre la porte de la caste des OUINNERS.

Courage / tres cordialement.


Illustration du profil de message_count_100
Gol
171 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Un peu limitée comme réponse.

Tu ne sais même pas quel est le métier de ce frontas.

 

Tu connais beaucoup d’infirmière à domicile, qui se déplace de client à client en train ?

Idem, le jour où tu verras un maçon monter une palette de bloc et sa bétonnière dans ton wagon… tu seras le 1er à t’en plaindre.

Tu es surement du genre à apporter ta porte d’entrée chez le serrurier lorsqu’il y’a un souci.

Chacun à ses raisons qui lui sont propre.

 

 

 

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

A Paris on peut difficilement avoir une maison avec Jardin. Pour y avoir travaillé, le plus dur à supporter c'est la suffisance des locaux, de vraies têtes à claques. Au Luxembourg c'est plus international, les Belges sont nombreux et l'ambiance au boulot est nettement meilleure. Beaucoup de Parisiens viennent malheureusement s'installer ici, pourrissent l'ambiance ,embauchent leurs copains d'école et tentent d'imposer leurs méthodes de management franchouillardes sans tenir compte du melting-pot local.