logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Travaux sur autoroute E411/E25/A6 (BELLUX)-> pétition  

Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Ce forum s'adresse à celles et ceux qui sont affecté(e)s par les travaux en cours sur l'autoroute E411/E25/A6 (BELGIQUE<->LUXEMBOURG) et qui souhaitent partager des solutions, itinéraires bis ou SURTOUT SIGNER UNE PETITION POUR FAIRE AJUSTER CE CHANTIER ET AINSI MIEUX REPONDRE AUX BESOINS DES FRONTALIERS.

Plus d'informations sous peu...


Anonymous
Illustration du profil de
Blacksnake
3 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Il faut que les gens fassent entendre leur voix via une pétition. On ne pourra pas supprimer le chantier mais ils existent des solutions pour rendre le trafic plus gérable :

- travail de nuit systématique sur le chantier

-abandon temporaire de la règle des 24 jours pour permettre le télétravail de tout ceux qui peuvent

-phasage du chantier sur des portions de 2 ou 3 km afin d’éviter les bouchons supérieurs à 10km

bref que du bon sens et histoire de dire à l’Etat belge que ses contribuables ainsi que tous les Luxembourgeois qui contribuent grassement via la dotation en ont un peu marre que quelques fonctionnaires paresseux leur pourrissent la vie !


Illustration du profil de
eden71
1 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Si petition il y a, ou se trouve t'ellle ?


Illustration du profil de
Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je suis pas usager puisque Français.

 

Mais rien qu'en lisant l'article c'est juste du foutage de gueule.


Illustration du profil de
fr0nta
267 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Effectivement, quand tu vois qu'ils disent que le chantier ferroviaire devait s'arrêter mi-aôut alors qu'il était prévu pour 2 mois dès le début. Ca a l'ait d'une bande d'amateurs équivalente à celle du côté français...


Illustration du profil de
d33p
20 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

hello,

Faudrait faire signer des pétitions pour travailler plus à distance, de nos jours et pour beaucoup d'employés c'est largement faisable.

Ainsi, moins de monde sur les routes, moins de carburant brulé pour rien... Moins de fatigue, et au lieu de prendre son poste entre 8h00 et 9h00 voire plus selon les bouchons, prise de poste bien plus tôt.

à l'heure de l'informatique de la high tech il serait temps de les utiliser à bon escient.

le co-voiturage aussi permet de desengorger les routes.

les routes saturent et ça va pas s'arranger, faut changer nos mécanismes.

JC


Illustration du profil de
Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

ca sert a rien vos gesticulations......Di antonnio a la chambre a gaz, bien plus simple...


Illustration du profil de
pierre992
595 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

On peut faire une pétition contraire? depuis les travaux, je ne suis jamais arrivé si vite au kirchberg en période hors vacances...pourvu que ça dure !!!

Moins de 1h maintenant alors qu'avant les travaux c'était plus de 1h15...


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

l'innocent du village.....


Illustration du profil de
Westiris
9 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Nous mettons un capital à la disposition des personnes et entreprises à la recherche de crédit pour la mise en œuvre de leurs projets et autres besoins. Nous organisons éventuellement des rencontres avec nos clients dans le but de terminer la transaction de manière fiable et sécurisée. Une seule adresse pour vos demandes:

[email protected][censored]: +32460243457

Optez pour le meilleur des solutions à votre problème budgétaire.


Illustration du profil de
freakdedansfreakdehors
884 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Lisez ceci, vous n'en avez pas fini avec ces maudits travaux et galere sur les routes secondaires.

Créer une voie de covoiturage sans prévoir de parking de délestage semble inutile, ou en tout cas inefficace. C’est pourtant bien de cela qu’il s’agit, alors que le chantier de l’E411 empoisonne le quotidien de milliers de frontaliers depuis la mi-septembre.Des travaux qui mettent le bourgmestre d’Arlon, Vincent Magnus, de méchante humeur. Il est vrai que c’est vers lui et son administration que les plaintes affluent, alors qu’ils n’ont pas, ou très peu, voix au chapitre. «Ce que l’on vit est tout simplement incroyable», confie-t-il à Paperjam. Ce dossier n’est qu’une suite de problèmes.» Des dalles en mauvais étatEt les frontaliers vont devoir prendre leur mal en patience. La Sofico, qui gère les infrastructures en Wallonie, indique en effet que les travaux progressent bien. «Cependant, nous devons réaliser des réparations beaucoup plus conséquentes qu’initialement prévu au niveau des dalles de béton», confirme Héloïse Winandy, sa porte-parole. «Le timing risque d’être serré pour clôturer le chantier pour cette fin d’année. Mais ça reste évidemment l’objectif, et les équipes mettent tout en œuvre pour y arriver.» Des ouvriers ont donc été appelés en renfort durant plusieurs nuits et le seront encore. D’autres travailleront durant le week-end.Créer un parking en un mois et demi, c’est inconcevable.Vincent Magnus, bourgmestre d’ArlonPartager

Le bourgmestre arlonais n’en revient toujours pas non plus que ces travaux aient été lancés sans un minimum de concertation avec l’autorité communale. Alors qu’Arlon est la plus grosse pourvoyeuse de travailleurs frontaliers. «On veut créer sur ce tronçon de 11km une bande destinée au covoiturage. Cela relève de la volonté de la Région. Mais aucun parking de délestage n’est prévu, car on nous dit au mois d’août que cela relève de la compétence communale. Qui peut croire qu’on va pouvoir exproprier, étudier, financer, faire réaliser un parking en un mois et demi!»Du côté wallon, on réplique que «tous les usagers ne démarreront pas à l’endroit même de la bande de covoiturage. Il est donc important de développer un peu partout en Wallonie les offres de parking de covoiturage, et c’est bien à cela qu’œuvrent en continu la Sofico et la Wallonie. Si la Commune d’Arlon veut créer un parking chez elle, nous ne pouvons que nous en réjouir, et examiner si nous pouvons y collaborer.»Un goulet à SterpenichLe dossier prend un tour surréaliste quand on sait que la bande belge de covoiturage s’arrêtera pile à la frontière. Côté grand-ducal, les ministres avaient en leur temps signalé leur intention de prolonger cette bande spécifique. «Mais rien n’est officiel. Je ne comprends pas qu’on n’ait pas pu trouver un accord avant de commencer côté belge», se plaint le bourgmestre arlonais. Qui voit hélas sans doute juste en disant «que quand les travaux seront terminés, on passera soudainement, à Sterpenich, de trois à deux bandes de circulation. Cela va devenir un goulet pour les voitures durant des mois!»La porte-parole de la Sofico affirme pour sa part qu’«un accord de principe a été arrêté entre le ministre wallon de la Mobilité et le ministre luxembourgeois des Transports.» Et qu’il demeure d’actualité. Sans autre précision.La solution? Le P+R à StockemLe bourgmestre d’Arlon, lui, ne voit de salut que dans un parking sur le site des anciens ateliers de la SNCB à Stockem-Arlon. «Les plans existent: ce sont ceux du projet de P+R. Cela peut être très vite aménagé.» D’autant que le projet de P+R est lui aussi complètement à l’arrêt. «Mais ce n’est à nouveau pas la Commune qui a les cartes en mains, puisque le site est à la SNCB. Il suffirait que la Région entre en contact avec elle, mais elle ne le fait pas. Les CFL sont d’accord de faire venir les trains d’Arlon jusqu’à Stockem. Mais la SNCB ne veut pas, car cela n’entre pas dans le cadre de l’élaboration de son plan de transport. Du coup, tout est en stand-by. On croit rêver. Comment est-il possible de manquer à ce point de concertation en 2018?»Pendant ce temps, les frontaliers galèrent ferme tous les jours. Et n’ont pas encore fini de le faire.