logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Assurance - Methode de conversion bonus/malus France->Belgique  

Illustration du profil de
Talisker
638 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Bonjour a tous

quelqu'un connaitrait t'il la methode de convertion entre le systeme de bonus malus des assurances auto francais et celui de belgique

sachant que j'ai 0,76 en france, ca donne quoi en belgique ?

par avance merci


Illustration du profil de
Talisker
638 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Bonjour a tous

quelqu'un connaitrait t'il la methode de convertion entre le systeme de bonus malus des assurances auto francais et celui de belgique

sachant que j'ai 0,76 en france, ca donne quoi en belgique ?

par avance merci


Illustration du profil de
MetallicA
964 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Tu as combien d'années de permis auto ?


Illustration du profil de
Talisker
638 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

12 ans


Illustration du profil de
KappaDeltaEpsilon
3538 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

L’évolution normale du bonus (Vous n’avez pas eu de sinistre responsable dans les 14 derniers mois).

Il suffit de prendre le bonus mentionné sur votre dernier avis d’échéance et de le multiplier par 0.95 (sans arrondir !)

* Par exemple : votre bonus était de 0.90 au 01 janvier dernier donc 0.90 * 0,95 = 0.85 votre bonus au prochain 01 janvier sera de 0.85. (Il ne faut jamais arrondir le résultat obtenu)

Voici l’évolution normale du bonus pour un conducteur n’ayant jamais eu d’accident responsable et ayant constamment été assuré (sans période de non assurance de plus de 3 mois consécutives)

* 1.00 la première année * 0.95 * 0.90 * 0.85 * 0.80 la 5° année * 0.76 * 0.72 * 0.68 * 0.64 * 0.60 * 0.57 * 0.54 la douzième année * 0.51 * 0.50 la quatorzième année:wink:


Illustration du profil de
Talisker
638 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

ok ca j'avais vu

mais vu que j'ai été assuré depuis le début en France, que depuis 1 an en Belgique (chez ING qui m'a juste demandé si j'avais eu un accident les 5 dernières années) je n'ai aucune possibilité de prouver quoi que ce soit pour les 12 dernières années

et la j'ai une nouvelle voiture a immatriculée et j'aimerai bien pouvoir bénéficier du meilleur prix


Illustration du profil de
KappaDeltaEpsilon
3538 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Équivalence Belge: http://www.assefisc.com/BMBelgique.html:wink:


Illustration du profil de
Talisker
638 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

pas compris comment ca marche


Illustration du profil de
MetallicA
964 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

C'est une échelle théorique en fait parce que maintenant les compagnies font un peu ce qu'elles veulent. Généralement tu commences avec l'échelle au point 11 et chaque année sans accident tu descends d'un point. Maintenant si tu négocies bien avec la compagnie tu pourras faire valoir tes années de permis en France sans accident quasi sans problème.


Illustration du profil de
Talisker
638 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

donc meme sans avoir de preuve écrite il y a possibilité de negocier ?


Illustration du profil de
MetallicA
964 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Est-ce qu'il y a une date de délivrance sur ton permis ? Si oui, avec une compagnie réglo, tu pourras obtenir un bon bonus. 0,54 en France correspond à un bonus 4 jusque 0 en Belgique. De mon côté j'ai eu mon permis en 96 en conduisant une voiture assurée aux noms de mes parents pendant des années et lorsque j'ai régularisé la chose mon assurance a fait comme si l'assurance avait été à mon nom depuis 96.


Illustration du profil de
Talisker
638 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

ok oui oui il y a une date

le 11/05/1998

donc selon toi et ce meme si je n'ai aucun papier qui prouve quoi que ce soit(niveau accident), je peux faire valoir la date de mon permis


Illustration du profil de
MetallicA
964 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Oui sans aucun doute. De plus, il faut voir si ton ancienne compagnie ne fait pas partie d'un groupe qui serait présent en Belgique, dans ce cas ça serait encore plus simple.