logo site
icon recherche
Forum / Pause café

Ne prenez pas peur si quelqu'un ose vous parler dans le train... Ca ne relève pas de la psychiatrie mais simplement de la....  

Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

communication, la vraie (pas celle de la 4 G, parce qu'en four G on ne devient pas forcément forgeron... de la com' ni forgeron à la con : je ne suis pas médisante à ce point ; - ),

En début de semaine, il y avait dans le train bondé une femme debout sur laquelle j'avais des doutes sur le fait qu'elle soit enceinte ou pas. J'ai demandé à ma covoyageuse de gauche (assise comme moi sur les strapontins face aux toilettes... si tu te reconnais) si elle pouvait m'éclairer. Elle m'a donné la réponse suivante : qu'est-ce que j'en ai à faire qu'elle soit enceinte ou pas. Je l'ai regardé avec pitié parce qu'avec la gueule qu'elle avait ça ne devait pas être facile pour elle tous les jours. Du coup je n'ai jamais su si notre inconnue était vraiment enceinte mais au moins je sais qu'en 2014 les voyageurs sont encore plus désagréables que l'année dernière et je me demande même si certains n'ont pas pris de l'avance sur l'année prochaine.

Pensée du jour :

On a demandé au Dalaï Lama : « Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ? »Il a répondu : « Les hommes… parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent leur argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir… et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. »

PS à Pierre-Joel : I hope that everything is fine for u (c'est de l'anglais niveau 6e2 début premier trimestre je sais). Brian is in the train with his umbrella (Lesson I Unit 1) mais ce matin Brian n'était pas de le train de 8 h 25 parce qu'il a été supprimé because le conducteur ne s'est pas réveillé (problème de traction en langage SNCF). Traction ? Même un collègien qui a séché son cours de SVT n'oserait pas invoquer une excuse aussi pourrie à son prof ou à la CPE.


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Petite précision quand même : je voulais juste savoir si elle était enceinte pour pouvoir lui céder ma place (et surtout ne pas faire de gaffe). Ca va sans dire mais je préfère préciser au cas où une personne du niveau mental de ma covoyageuse tomberait sur mon post. Elle n'était pas finie cette fille mais je suis sure qu'elle n'est pas la seule et qu'il existe un élèvage en batterie et en pagaille de ce specimen.


Illustration du profil de
djodjo57
754 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Tu tombera mieux la prochaine fois 😀


Illustration du profil de
fatiniki
3845 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

trop vrai malheureusement ! quelle tristesse de voir que les gens ne se calculent pas ! pas meme un bonjour ou ne serait ce qu un sourire !!!

j ai eu le meme soucis hier , une femme je savais pas si elle etait enceinte ( c'est peut etre la meme) j'etais assise sur 1 des 3 strapotins près des portes ! j'ai hesité ( par peur de faire une gaffe) et du coup j'ai regardé les 2 autres strapy ! il y avait 2 mecs ils pourraient laisser leur place sans faire de gaffe monumentale . Une fois un homme a été galant et a voul me laisser sa place;j 'ai failli lui faire une p*** ! tellement j ai trouvé cela beau et RARE !!!

je me suis retenue je garde ça pour mon boss ( je veux mon bonus et changerde voiture ) LOL c'est bien evidement un joke ! lol

 

bref je propose

=> aux femmes enceintes de gentillement demander la place

=> aux hommes de laisser leur place par galanterie et gentlemanerie ( sorry c'est un mot Anglais Gentlemenry ) lol

=> à tous de sourire plus et se dire bonjour ( sans arrière pensées) quand vous tombez les yeux dans les yeux avec qq un !!

 

voilà le train de 8h50 ce matin etait magique de l'exterieur bravo à ceux qui l ont pris ! j ai préféré prendre le train qui pue ! alias le train de nuit ( arrivé 3 minutes après)


Illustration du profil de
faveurs
1165 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Ah la merde j'te jure! Kan ça veut pas, ça veut pas!

Combien de fois j'ai laissé ma place dans les transports en commun luxembourgeois?

Combien d'entretien d'évaluation j'ai fait passer?

C'est pourtant petit le luxembourg. Et tu crois que je serais tombé au moins une fois sur fatiniki?!?

Bah nan k'dal, pas une fois je me suis fait s**** pour ça !


Illustration du profil de
PierreJoel
936 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Hi there

(everything is fine, Meup! :-)))))...)

Alors je lance ce message : si cette mystérieuse femme qui, tout de même, à plusieurs reprises, hante les TER Lothringen-Liechtenburg SANS CLAIREMENT FAIRE SAVOIR SI ELLE EST ENCEINTE OU PAS est présente sur le forum, qu'elle se fasse connaître et clarifie sa situation (qui est le père, si père il y a? pourquoi elle fait de l'aérophagie, si père y a pas?...).

Pour le reste, je continue à céder ma place sans rien attendre, et quand une de ces femmes pour lesquelles je me lève de tout mon 1,39m se présente dans la boutique où je vends des clous (être libraire et vendre des clous, franchement...) et ne se fend même pas d'un "sourire-bonjour", je ne suis pas déçu puisque je n'attends rien. Mais des fois, on n'attend pas, et cependant, on reçoit. Par exemple, le bonjour de Meup (tellement happée par sa course qu'il faut hurler pour qu'elle la suspende - et Meup qui court en jupe dans le TER, c'est... comment dire...) :-))))

Happy demain (aujourd'hui, donc)

(Beut ouère ze feuque iz Braillanne????)


Illustration du profil de
amico
84 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Oh les mecs, vous pourriez faire une syntheses? ( en laissant les stereothypes de cote,merci)


Illustration du profil de
PierreJoel
936 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Pardon? Pas compris...

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

je me suis retenue je garde ça pour mon boss ( je veux mon bonus et changerde voiture ) .gif" alt="smiley"/> c'est bien evidement un joke ! smiley

 

le pauvre il etait tout retourné, pensant que c'etait par......amour!

 


Illustration du profil de
Asiatchic
32 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

L'etre humain devient de plus en plus personnel. La majorité ne regarde pas plus loin que le bout de leur nez !!


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

un de mes derniers moments de honte c'est lorsque j'ai demande a  une dame que je connais vaguement si elle etait en attente d'un heureux evenement. Elle m'a repondu derechef qu'elle avait passé l'age de ses "performances"!

j'ai tenté de rectifier le tir en lui disant que j'etais persuadé qu'elle etait bien plus jeune qu'elle pretendait (ce qui est vrai!) mais j'etais franchement pas fier  de moi!!!

 

alors Meup, tu as eu raison de ne pas etre galante, je pense! 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Je suis pour l'égalité des sexes.

Donc par extension contre toute galanterie en effet cette pratique est la représentation intégrale de l’inégalité.

Le fait d’être galant n’étant de toute façons réservé qu’aux hommes, vous pourriez mesdames vous levez également pour laisser la place au pauvre petit vieux qui tiens à peine debout après de longues année de labeur. Mais l’étiquette ne vous y oblige pas donc debout papy et basta.

Alors non je dis stop à la galanterie, stop au courbette et au flonflon oui à l’égalité des sexes !!!


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

il n'est pas question de sexe, plutot d'handicap....je cederais volontier ma place a un vieux monsieur qui peinerait a rester debout!

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

du tout! question d'education!

 


Illustration du profil de
djodjo57
754 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

A merde du coup si tu cèdes ta place à une femme c'est que tu considère qu'être une femme est un handicap 😀