Mon compte

Portrait de Polaris2002
Polaris2002 ,

Connaissez-vous le concept des bibliothèques de rue ? ce sont des bibliothèques accessibles au public en permanence, où chacun d'entre nous peut prendre un livre de son choix à condition qu'il en dépose un autre. Voici une liste non-exhaustive de ces bibliothèques en plein air :

1) place du Théâtre à Luxembourg

2) près de la mairie de Walferdange

3) à l'arrière de la mairie de Volstroff (près de Guénange)

4) Galerie Est du Auchan de Semécourt, au fond de l'aile droite du centre commercial

Pourriez-vous m'aider à compléter cette liste ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Pages

Portrait de SuperRoussy

Est-ce que le livre est encore viable à l'heure du numérique et de la source d'info à portée de clique?

Encore faut il trouver les bonnes url comme sources.

" Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien ".

Diderot

Portrait de Actarus_77

Perdu SR, tu as interompu son monologue...

Portrait de SuperRoussy

J'avais vu et j'ai pris le risque, mais le sujet n'est pas polémique. La lecture fait partie de la culture, et la nouvelle génération en a besoin. Les jeunes ignorants seront les crétins de demain. Les jeunes sont super-feignants sur les bouquins.

" Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien ".

Diderot

Portrait de DjM
DjM le

Une franco/allemande à Apach (à la frontiere)

Ce commentaire a été supprimé par son auteur
Portrait de DjM
DjM le

Liseuse type Kindle ... tu peux faire tout ca ... et meme lire dans le noir ...

Portrait de SuperRoussy

T'as raison, j'aurai du mettre des guillemets sur "risque". J'ai remarqué que les gens ici n'aiment pas aborder certains sujets et prefèrent jouer à l'autruche en faisant semblant de ne pas voir. Avec chacun, on peut toujours trouver une même longueur d'onde malgrès les différences.

Je n'ai aucun problème à tailler une bavette avec un interloculeur qui va a contresens de mes idées, c'est là tout l'intérêt d'un débat. Dés le début, je pars du principe qu'il a le droit de se tromper :)

Diderot

Portrait de Polaris2002

OK. Je viens de découvrir une nouvelle boîte à livres. Elle est située à l'entrée de l'Aéroparc de YUTZ, juste après avoir franchi les grilles couleur bordeaux, rue de la République, derrière l'Amphi. Quant à la boîte aux livres prénommée "La Voyageuse" du site de Google Maps que j'a mentionné plus haut, elle est sous le préau de la gare de Uckange.

« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal. On a du cœur ou on n'en a pas »

Portrait de coccinelle1976

Merci polaris j en cherchais depuis longtps.

Par contre le lien q tu as mis pr la mairie de thionville de fonctionne pas, j ai cru en voir 1 pres du centre commercial des capucins c est bien ca?

🐞

Portrait de Polaris2002

Il y en a une de couleur jaune en face du Beffroi. On y trouve aussi bien des revues que des livres.

« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal. On a du cœur ou on n'en a pas »

Merci

🐞

Portrait de Polaris2002

Comme l'a dit DjM, une armoire à livres est ouverte depuis janvier 2016 dans la cabane en verre de l'ancienne douane entre Apach et Perl, près de Schengen :

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-thionville-hayange/2016/02/07/armoire-aux-livres-dans-la-cabane-des-douaniers

Portrait de Polaris2002

Cette Armoire à Livres est située à côté de la Tour Eiffel d'Apach.

A l'entrée de la cabane faite en verre, sur la porte, il est marqué :

SCHENGEN IS ALIVE

Quand j'ai lu cette inscription, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à notre cher LOKZ qui avait répondu à un de mes posts dans un autre fil en mettant le lien de la chanson :

BORN TO BE ALIVE

Il y a aussi une armoire à livres à Stuckange à l'entrée de l'école des Mésanges, près du stade.

Portrait de LOKZ
LOKZ le

A Apach il y a aussi un distributeur de pain.

Le LOKZ a toutes les qualités y compris la modestie.

LOKZ-Lunch à toute heure

Portrait de loupblanc

et un distributeur de capotes à la pharmacie....

LB

"Qui se fait brebis, le loup le mange"

Portrait de Polaris2002

Les deux distributeurs dont vous me parlez sont à but lucratif, alors que l'Armoire à Livres ne l'est pas, ses buts sont de véhiculer le savoir et de créer un espace de convivialité.

Portrait de loupblanc

Merci Polaris pour ces précisions..mais pour Lokz des livres avec des images suffiront...

il adore Heckle et Jeckle....

LB

"Qui se fait brebis, le loup le mange"

Portrait de cristina_marques

moi j'en ai une devant chez moi, mais en Belgique

Rue de la Halte, 252

B - 6717 Nobressart ... 

Portrait de titipsi

DjM a écrit: Liseuse type Kindle ... tu peux faire tout ca ... et meme lire dans le noir ...

et et surtout payante alors que la formule bibliothèque est gratuite

Portrait de titipsi

SuperRoussy a écrit: Est-ce que le livre est encore viable à l'heure du numérique et de la source d'info à portée de clique? Encore faut il trouver les bonnes url comme sources.

Très inutile comme remarque. smiley

Et pour répondre à SuperRoussy, vu qu'en dehors de la ville, ce sont de petits villages souvent résidentiels où les bibliophiles se font livrés par Amazon, sachant que ces bibliothèques sont avant tout proposées pour les personnes ayant peu de moyens, ça ne court par les rues. Perso je n'en connais pas d'autres au Lux.

Pour rappel il y a un réseau de bibliothèques au Luxembourg

http://www.a-z.lu/primo_library/libweb/action/search.do

Portrait de Polaris2002

J'ai trouvé de nouvelles armoires à livres :

à Guénange près du rond-point au bout de la rue du Pont

à Thionville dans le parc Wilson et le parc Napoléon

à Nilvange près de la rue du Stand au Konacker

à Manom dans le parc de jeux qui longe la rue Pellerin

à Vitry en face de la mairie

à Amnéville sur la pelouse devant les Thermes de Saint Eloy

Y en a une a l entreecote amphy de l aeroparc a yutz

🐞

Portrait de Polaris2002

J'en ai recensées deux dans la Communquté de Communes de Cattenom et Environs. L'une à Volmerange les Mines dans le parc de l'école, l'autre à Cattenom dans le parc derrière l'Hôtel de Ville, en face du collège Charles Péguy. L'accès se fait par la rue à l'angle de l'Espace Yves Duteil.

Portrait de Sophkanfen

L'idéal serait de mettre à jour ton premier post avec toutes celles que tu as découvert entre-temps Polaris. Sinon super initiative !

Portrait de funwave3

parc Napoléon à Thionville. Prés des jeux.

Pages

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article
Portrait de DjM
DjM le

Liseuse type Kindle ... tu peux faire tout ca ... et meme lire dans le noir ...

Portrait de cristina_marques

moi j'en ai une devant chez moi, mais en Belgique

Rue de la Halte, 252

B - 6717 Nobressart ... 

Portrait de Sophkanfen

L'idéal serait de mettre à jour ton premier post avec toutes celles que tu as découvert entre-temps Polaris. Sinon super initiative !

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies