logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Déclaration Impôt Français case 1AF et 1BF?  

Illustration du profil de
Gold_Vintage
28 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

En tant que frontalier, faut-il indiquer quelquechose dans les case 1 AF ou/et 1 BF intitulé "Salaire de source française perçu par les non-résidents et Salaire de source étrangère ouvrant droit à un crédit d'impôt égal à l'impôt français" sur la déclaration 2042?

Même question, si je suis résident luxembourgeois avec un salaire français ou un salaire luxembourgeois?

Ce n'est vraiment pas très clair ces nouvelles cases?

 

Merci pour votre aide,

 

 


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
885 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

bonjour

vous pourriez au moins faire une petite recherche sur le site, voilà la réponse que j'ai déjà postée 

Bonjour 

 

vous devez remplir la 2042 C le paragraphe revenu exonéré retenu pour pour le calcul du taux effectif 

vous allez sur la case 1 AC et mettez vos revenus Lulu après déductions des impôts et cotisations sociales payés au Lux, vous mettez le pays de provenance des revenus 

l

a 2047 une vraie m..., elle sert à déclarer vos revenus des capitaux dans votre cas qui proviennent d'un autre pays ,

 

p.ex vous avez des revenus de capitaux intérêts épargne, un compte titre, des dividendes ou autres. Si c'est le cas faites moi le savoir , je vous indiquerai ou les déclarer. Si ce n'est pas le cas vous n'avez plus à utiliser se formulaire. 

 


Illustration du profil de
Pupuce57
2 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

J'ai declaré mes revenus luxembourgeois mais avant je mettais aussi mes frais reels et dans la declaration internet il n'y a plus cette case.

Savez-vous ou dans quelle case je dois les declarer?

On m'a dit qu'il fallait les mettre dans les commentaires mais comme j'ai deja valider ma declaration je n'ai plus cette possibilité...

Etes vous sur qu'il faille deduire les impots car il y a une case pour cela dans le formulaire 2042?

Merci pour votre aide,


Illustration du profil de
jerry57
81 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Hello, je suis dans la derniere ligne droite pour la declaration française..

Je souhaitais savoir, (puisque je n'ai pas encore reçu ma declaration d'impot luxembourgeoise avec le  reliquat qu'il me restera à payer pour 2016 ).. si je peux deduire déja les avances d'impôts payées pour 2016 en mars-juin-sept et dec 2016 en plus des impôts prélevés à la source sur nos salaires ?

j'espère être compréhensible ...

merci


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
885 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

oui il faut déduire les impôts et cotisations sociales et il faut utiliser la 2042 C pour les revenus lulu et no la 2042 k .

En ligne il faut cocher la case des revenus exonérés sur la déclaration principale