logo site
icon recherche
Forum / Divers

Maladie  

Illustration du profil de
Matt57970
13 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour 

Une simple question pour confirmer ce que l’on m’a dit’ 

Si un frontalier Mosellan travaillant au Luxembourg, est en maladie. Il ne pourra pas être contrôlé par un inspecteur luxembourgeois, car la Moselle est  régie par une loi Allemande 

 

est ce vrai ? 

 

Merci beaucoup bonne journée ! 


Illustration du profil de
mnms
38 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour.

Absolument pas ! Il n'y a aucune différence entre un Mosellan, un Meusien ou un Meurthe-et-Mosellan. Tout le monde est à la même enseigne et dépend de la Caisse de Maladie Luxembourgeoise...

Bonne journée à vous aussi.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je confirme ce q mnms a dit


Illustration du profil de
georgeabitbol
2 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Seul un medecin exerçant en France (apres sollicitation par la CNS) est autorisé a venir effectuer un controle dans son pays ... A bon entendeur


Illustration du profil de
KiraY
213 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

C'est faux georgeabitbol..

Les contrôles ne sont pas forcément fait par des médecins, et c'est bien des agents de la CNS qui débarquent au domicile de la personne pour contrôle.


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Deux choses très différentes, les contrôles de la CNS sont des contrôles administratifs autrement dit, le contrôleur de la CNS vient vérifier que vous êtes bel et bien à votre domicile durant les heures imposées par les statuts de la CNS. Le contrôle médical lui se fait généralement sur requête de l’employeur qui désigne un médecin de son choix et dans ce cas si les sorties sont autorisées vous serez convoqué chez un médecin au Luxembourg si les sorties ne sont pas autorisées un médecin français du choix de l’employeur viendra faire la contre expertise


Illustration du profil de
Potter57
13 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je suis mosellan, en arrêt maladie et je me suis fait controlé par un inspecteur de la CNS entre midi et deux. On m'a fait signer un document.

A savoir, mon médecin français m'avait mis "sorties autorisées", mais ça n'existe pas au Luxembourg. La loi dit que les sorties sont interdites les 5 premiers jours. Ensuite elles sont autorisées de 10 à 12h et de 14h à 18h. Il est possible de prendre ses repas à l'extérieur mais il faut avertir la CNS (email détaillé avec adresse du lieu où le repas est pris)

A partir du 43ème jour d'arrêt on à le droit à des extensions d'horaires ponctuelles (toujours sur demande par email).

Pour les controles médicaux on peut se faire controler par un médecin français ou Luxembourgeois ça dépend du choix de l'employeur.