logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

taux d'imposition de x% pour couple marie traviallant tous les deux au Luxembourg  

Illustration du profil de
danidar
30 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

bonjour,

j'ai un doute sur les fiches d'impot on a un taux de x %, sur chaqune de nos fiches c'est le meme, comment cela va etre fait. chaqu'un se verra retirer de son salaire imposable le meme percentage ou c'est divise par deux? ou c'est en fonction du plus grand montant imposable. 

merci. 

 

 


Illustration du profil de
Tlse1807
15 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je me pose la meme question car je viend de recevoir ma fiche d'impôt avec 16% pour mon epoux et moi et çame semble enorme....la perte en revenu net est importante ....


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Vous travaillez tous les deux au luxembourg? Le revenu net devrait être sensiblement le même que l'année précédente.


Illustration du profil de
Tlse1807
15 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

alors en fait mon mari a commencé à travailler au Luxembourg depuis octobre 2017 donc on a dû demander le calcul d'un taux différent de ce qu'il m'avait proposé car forcément le taux proposeé basé sur les décla antérieures etait faux car j'étais la seule à travailler au Luxembourg.

Mais je passe du coup d'un taux à 6.5% initialement proposé lorsque j'ai recu le courrier en octobre à 16% sur ma fiche d'impôt  et celle de mon mari (reçue hier) suite à la décla de nos revenus prévus pour 2018...


Illustration du profil de
danidar
30 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

la question est: ce qui est marque sur la fiche es tpar personne ou par menage.. 

si comment dans l'exemple ici, chaque de fiches est avec un taux de 16% donc en total le menage est taxe a 32% 16% par conjoint? 

 

ou c'est 16% pour les deux et dans ce cas comment est reparti? 8% par personne ou 1/3 2/3?? 

aussi je remarque il y a pas de classe dans ma fiche de retenue d'impot on avait demandé d'etre classe 2 

merci


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

C'est par ménage et par contribualble.16% de A + 16% de B ne font pas 32% de (A+B) mais toujours 16%. Vous serez taxé chacun de 16% (ce qui est égal à 16% du revenu du ménage)


Illustration du profil de
CBFG
119 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

je pense que cela ne change rien que cela soit par personne ou par ménage : 16% c'est 16%

16% par personne ou 16% par couple ca fait à la fin 16% du total des revenus du couple

Il n'y a pas de 8% + 8% ou 2/3 1/3, sinon cela ne ferait plus 16%

par ex: pour  2 salaires de 2000, 16% ca fait 2 * 320 donc 640  et 16 % de 4000 ca fait aussi 640

 


Illustration du profil de
danidar
30 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

 

CBFG a écrit: je pense que cela ne change rien que cela soit par personne ou par ménage : 16% c'est 16% 16% par personne ou 16% par couple ca fait à la fin 16% du total des revenus du couple Il n'y a pas de 8% + 8% ou 2/3 1/3, sinon cela ne ferait plus 16% par ex: pour  2 salaires de 2000, 16% ca fait 2 * 320 donc 640  et 16 % de 4000 ca fait aussi 640  

merci c'est clair maitenant.. 


Illustration du profil de
Wicked
140 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

16% d'impots c'est enorme?

Lol


Illustration du profil de
Wicked
140 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

quand je vois toutes ces questions je me dis que le metier de conseiller fiscal a encore de l'avenir


Illustration du profil de
Tlse1807
15 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

oui je trouve..j'ai juste posé une question apres tant mieux si pour vous c'est pas énorme et merci à ceux qui ont répondu pour m'éclairer plutot que de se moquer


Illustration du profil de
danidar
30 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

tout a fait, 

j'ai encore un question quid des FD? il n'y a plus rien sur la fiche d'impot. sont-ils disparus? 

 

les fiches de impot n'ont plus rien a part le taux..


Illustration du profil de
alex77777
57 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme, il n'y a rien dans FD !! et je me demande si c'est normal ou pas ..


Illustration du profil de
retail
158 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Erreur sur toutes les cartes d'impots

PLUS DE FD...ATTENTION....

A FAIRE RECTIFIER  SINON VOTRE REVENU NET SERA MOINS IMPORTANT


Illustration du profil de
Tlse1807
15 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

J'ai le meme probleme. Jessaie de joindre le bureau des rts mais cela ne repond pas.